Road Trip à travers l'Afrique du Sud et le Swaziland

Cette visite en voiture est le circuit le plus demandé et le plus apprécié de notre gamme de séjours en voiture. Cette escapade est une merveilleuse surprise pour tous les voyageurs aventureux. Si vous êtes à la recherche de "safari", de nature, de paysage, de culture … Cette tournée est pour vous ! Partez de Johannesburg et finissez votre séjour dans l'incroyable ville de Durban.


Lieux

  • Nelspruit
  • Hoedspruit
  • Parc National Kruger
  • White River/Hazyview
  • Swaziland
  • Hluhluwe
  • St Lucia
  • Ballito/Durban

Durée du séjour

  • 11 jours / 10 nuits

Meilleur Moment Pour Partir

  • Printemps (octobre / novembre)
  • Eté (décembre / janvier / février)
  • Automne (mars / avril)

    Itinéraire


     
    Circuit+Page+1.png
     

    Nelspruit (1 Nuit)

    Nelspruit a été surnomé « la porte d'entrée de Mpumalanga et du Parc Kruger National ». Les jardins botaniques de lowveld, situés à l'extérieur de la ville, possèdent une rare collection d'espèces végétales et les premières forêts tropicales artificielles.

    À proximité de Sudwala des grottes et un centre culturel expose vos sens à l'Afrique primitive. 

    Les visites de la ferme de crocodiles, de la ferme d'autruche et du domaine de Halls (une des plus grandes fermes de production de fruits subtropicales de la région) donnent une idée de la variété et de la beauté de cette région.

     

     

     

    Voir nos hébergements préférés sur Nelspruit :

     

    La Roca Guesthouse

    La Roca est une maison d'hôtes 4 étoiles gérée par son propriétaire, située dans une banlieue résidentielle haut de gamme de Nelspruit. Répartis sur 6 000 m² de jardin subtropical, plusieurs des chambres, la salle où est servi le petit-déjeuner et de la piscine bénéficient d'une vue imprenable sur la réserve naturelle de Nelspruit.

    Sheppard Boutique Gueshouse

    Confort et service personnalisé sont assurés dans cet établissement sécurisé et exclusif, offrant une superbe salle à manger, une vue imprenable, des chambres luxueuses avec salle de bains attenante, des salons aux finitions soignées, des jardins bien entretenus et une piscine privée.


     
    Circuitpage+2.png
     

    Hoedspruit (1 Nuit)

    Le tourisme est l'une des principales activités d'utilisation des terres et génératrices de revenus dans la région autour de Hoedspruit.

    Situé entre le célèbre parc national Kruger et le canyon de la rivière Blyde - le plus vert et le troisième plus grand canyon au monde - Hoedspruit est parfaitement situé pour offrir une gamme de services importante au public.

    Le tourisme est largement axé sur la faune et les activités de safari, combiné avec l'aventure et à l'extérieur. Le développement plus récent du tourisme communautaire et la promotion du style de vie Shangaan et Pedi ou la possibilité de soutenir et d'aider les communautés appauvries se développent énormément.

     

     

    Nos hébergements préférés sur Hoedspruit :

     

    Khaya Ndlovu Manor House

    Le Khaya Ndlovu Manor House est situé dans la réserve naturelle du Blyde Canyon, à la frontière ouest du parc national Kruger, à 6 km de Hoedspruit. Le petit-déjeuner est servi quotidiennement sur la terrasse de la piscine. Un éventail de plats contemporains et de spécialités d'Afrique du Sud sont servis de dans la salle à manger, sur la terrasse de la piscine ou sous les étoiles autour d'un foyer extérieur.

    Bushbaby River Lodge

    Un lodge unique, situé dans la partie la plus exclusive et la plus pittoresque de la réserve naturelle de Hoedspruit, avec un lit de rivière asséché: l'endroit idéal pour observer la faune locale. Le Bushbaby River Lodge est entouré de beaux grands arbres et constitue l'endroit idéal pour se détendre, observer la faune et profiter de la nature et du calme environnant.


     
    Circuitpage+2.png
     

    Le Parc National De Kruger (2 Nuits)

    Le Parc national Kruger (Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud.

    Il couvre près de 20 000 km2, est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest, ce qui rend sa taille comparable à celle d'Israël ou à celle du Pays de Galles .

    Le parc porte le nom de Paul Kruger (1825-1904), homme d’État boer et président de la République sud-africaine du Transvaal, qui fut à l'origine de la création de la Sabie Game Reserve à partir de laquelle fut constitué le parc national en 1926.

     

     

    Voir nos lodges préférés sur Kruger :

     

    Lion Sands

    River Lodge est à l'origine du safari Lion Sands. Ici, les clients peuvent s'attendre à une interprétation sophistiquée du pavillon de safari traditionnel, en mettant l'accent sur les lignes épurées, la lumière naturelle optimisée et la décoration contemporaine.
    L'expérience culinaire inclut le Boma traditionnel, les dîners signature Riverbed et les dîners sur la terrasse, à l'ombre des arbres et surplombant la rivière Sabie.

    Jock Safari Loge

    Fitzpatrick's at Jock est un pavillon indépendant de 3 chambres offrant un service personnalisé aux familles dans une atmosphère intime. À l'arrivée, l'hôte et le  discuranger pourront discuter des différentes activités avec la famille en tenant compte de la taille de la famille, de l'âge des enfants et de la météo. Chaque enfant recevra un paquet cadeau contenant de petits présents, dont la plupart peuvent être utilisés lors de son séjour.


     
    Circuitpage+2.png
     

    Hazyview (1 Nuit)

    Le nom "Hazyview" décrit les jours vagues et paresseuses pendant les étés, typique dans la brousse sud africaine.

    Sur votre route visitez le village de Shangana, un village traditionnel de la culuture Shagaan.

    Un marché artisanal animé forme le centre de Shangana, où les artisans locaux font du commerce. Shangana a été créé et construit par le peuple Shangaan local, et constitue un lieu de grande fierté et une façon de préserver un riche héritage pour nous, et un exemple de la grande diversité culturelle de l'Afrique du Sud.

     

     

    Voir nos hébergements préférés sur Hazyview :

     

    Hippo Hollow

    Vous séjournerez dans des chalets uniques au toit de chaume, au Garden Chalets et au Courtyard Hotel Rooms, qui surplombent les magnifiques jardins ou l'impressionnant fleuve Sabie. Une variété de plats délicieux accompagnés d'une sélection de vins sud-africains peuvent être dégustés au restaurant tout en admirant un magnifique coucher de soleil africain                                                                                                                                           

    Timamoon

    Perché dans les collines et dans la forêt, le Timamoon Lodge se trouve à Hazyview, à seulement 800 mètres de la R40. Il possède une piscine extérieure, un restaurant et une terrasse. Les suites isolées du lodge sont équipées d'une cheminée, de chaises longues et d'une piscine privée donnant sur la forêt et les montagnes lointaines. Elles comprennent aussi un ventilateur, un coffre-fort, un minibar et un plateau/bouilloire.


     
    Circuitpage+2.png
     

    Swaziland (1 nuit)

    Le Swaziland, en forme longue le Royaume du Swaziland, en swati Swatini et Umbuso we Swatini, en anglais Swaziland et Kingdom of Swaziland, parfois appelé Ngwane, est un pays d'Afrique australe sans accés à la mer, bordé par l'Afrique du Sud et le Mozambique. Cette nation ainsi que ses habitants doivent leur nom au roi du XIXe siècle Mswati II. Le Swaziland est un petit pays, pas plus de 200 km ne séparent le nord du sud et 130 km l'est de l'ouest. La partie ouest du pays est en altitude, elle descend vers le centre où l'altitude est moins importante. La frontière est du pays se distingue grâce aux monts Lebombo. Le climat est assez tempéré à l'ouest, mais il atteint les 40 °C à l'est du pays en été. Ce pays est touché par d'importantes précipitations, surtout en été, dans l'ouest du pays. Le territoire qu'occupe actuellement le Swaziland a toujours été habité depuis la Préhistoire. De nos jours, ces habitants appartiennent presque tous à l'ethnie Swazi, dont la langue est le Swati.

     

    Voir nos hébergements préférés au Swaziland : 

     

    Ematjeni Guesthouse

    Ematjeni Guest House, qui signifie "Place des Roches", est situé dans un cadre magnifique, tranquille et unique. L'établissement est situé sur le bord d'une montagne surplombant les gorges d'Umbuluzi, une rivière et à travers une vallée pittoresque de Sibebe Rock - le plus grand affleurement de granit au monde qui abrite le rare aigle noir.

    Mogi Boutique Hotel

    Chaque chambre dispose d'un très grand lit king-size, d'une salle de bains privative et est décorée dans un mobilier de luxe. L'hôtel est idéalement situé à seulement quelques pas des attractions touristiques, des centres commerciaux et des réserves animalières.                                                                      


     
    Circuitpage+2.png
     

    Hluhluwe (2 nuits)

    Hluhluwe (prononciation zulu : [ɬuɬuw'e]) est une petite ville dans le nord du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud. Elle est situé entre le parc de la zone humide d'iSimangaliso et le parc Hluhluwe-iMfolozi, sur les rives de la rivière Hluhluwe. Hluhluwe est situé sur la côte des éléphants, une région connue pour ses parcs nationaux, sa diversité naturelle et son patrimoine culturel. 

    Bien que relativement peu développée, cette zone intéresse de plus en plus les touristes internationaux et les voyageurs. La région a accueilli plusieurs productions cinématographiques locales et internationales.
    Le bois, le sucre et les ananas sont cultivés intensivement dans la région, qui produit plus de 90% des reines ananas de l'Afrique du Sud.

     

     

    Voir nos hébergements préférés sur Hluhluwe :

     

    Zululand Tree Lodge

    Situé dans la fraîcheur et la tranquillité d'une forêt de fôrets, le Tree Lodge est une retraite vraiment spéciale où vous serez logés dans de luxueux chalets sur pilotis. Profitez du salon calme, de la terrasse et d'une piscine ensoleillée où vous pourrez être visité par une famille de phacochères, des antillopes timides ou des oiseaux endemiques de la région.

    Rhino Ridge Safari Lodge

    Le Rhino Ridge Safari Lodge propose un restaurant, un spa et une piscine extérieure. Il se situe sur la frontière ouest de la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi. Offrant des vues sur cette dernière, les hébergements climatisés comptent des chambres standard avec terrasse privée, des suites de luxe de brousse dotées de cheminées à foyer ouvert et des villas pour lune de miel avec bassin profond.


     
    Circuitpage+2.png
     

    Sainte-Lucia (1 nuit)

    La petite ville de Sainte-Lucia est situé sur la zone humide d'Isimangaliso. Découvrez le parc de la zone humide d'iSimangaliso, une réserve naturelle qui comprend le lac de Sainte-Lucia (36 000 hectares) et son estuaire, plusieurs îles et une partie de la réserve maritime côtière.

    Ce parc fait partie de l'écorégion du Maputaland-Pondoland-Albany. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.

    Le parc d'iSimangaliso comprend quatre sites Ramsar : le Système de Sainte-Lucie, la baie Kosi, le lac Sibaya, et des plages à tortue/récif corallien du Tongaland.

     

     

    Voir nos hébergements préférés sur Sainte-Lucia :

    Umlilo Lodge

    Les chambres avec salle de bains privative sont climatisées. Elles offrent une vue directe sur le jardin ou possèdent un balcon donnant sur la piscine et le jardin. L'établissement comprend un boma, où vous pourrez vous réunir le soir autour du feu (Umlilo) en dégustant un dîner traditionnel dans un pot africain ou un braii (barbecue). 

    Serene Estate Boutique Guesthouse

    Le Guesthouse a été conçu pour marier architecture moderne et nature africaine, ce qui crée un espace raffiné, élégant et superbe. Toutes les chambres offrent une vue directe sur le parc et vous pourrez apercevoir des guib, des céphalophes du natal, des singes, des mangoustes et des galagos depuis le confort de votre terrasse privée. 


     
    Circuitpage+2.png
     

    Ballito (1 nuit)

    Au cœur de la Côte des Dauphins, Ballito est niché entre les champs de la célèbre Gold Green de KwaZulu Natals et à l'est de plages dorées et des eaux chaudes de l'océan Indien.

    Les eaux de la plage de Ballito sont le terrain de jeu des grands dauphins, qui s'ébattent dans les eaux près de la côte et sont visibles toute l'année. Les dauphins favorisent cette partie de la côte en raison de ses eaux relativement claires et peu profondes, ce qui permet aux dauphins de nager près du rivage pour se nourrir. 

    La plage principal de Ballito est Willard Beach. Elle assure une baignade en toute sécurité avec des sauveteurs qualifiés sept jours sur sept et est protégé par des filets à requins.

     

    Voir nos hébergements préférés sur Ballito :

    Petite Provence B&B

    Cet établissement de style français propose un choix de 7 chambres toutes décorées différemment. Elles sont toutes spacieuses, dotées d'une salle de bains privative et d'une gamme d'équipements modernes, comme un lecteur DVD et une télévision par satellite.Vous pourrez également admirer la splendide vue sur les jardins tropicaux, le parc et la mer depuis l'intimité de votre balcon ou de votre patio privé.

    Fairmont Zimabli Resort

    Ses 154 chambres et suites allient une ambiance cosmopolite et des équipements modernes. Toutes comportent une connexion Wi-Fi gratuite et un grand nombre de chaînes de télévision. Leur spacieuse salle de bains comprend des articles de toilette Le Labo et des robes de chambres larges. L'hôtel possède un spa luxueux, 3 piscines extérieures, ainsi que 8 restaurants et bars.                                                                                                    

    Fin Du Circuit


    Résumé Du Circuit

    • 1 Nuit - Nelspruit

    • 1 Nuit - Hoedspruit

    • 2 Nuits - Le Parc National de Kruger

    • 1 Nuit - Hazyview

    • 1 Nuit - Swaziland

    • 2 Nuits - Hluhluwe

    • 1 Nuits - Sainte-Lucia

    • 1 Nuits - Ballito

    _____________________________

     10 Nuits au total

    Est-Ce Que Cet Itinéraire Vous Plaît?

    Ce circuit est modifiable est ajustable selon vos besoins et attentes. Contactez-nous pour commencer à organiser votre prochain voyage.


    Vous Pourriez Aussi Être Intéressés Par Ceux-Ci

    Ta1 op Attractions - Bo Kaap - Bo-Kaap-Neighborhood-Street-Cars-Houses.jpg-min.jpg

    Cape Town & Kruger

    Ce circuit vous emmène à la découverte des deux destinations d'aventure et d'écotourisme en Afrique du Sud. Là où la région du Cap a la ville avec la mer, les montagnes, les vignobles et une riche histoire, le parc national Kruger vous offre l'opportunité d'apprécier la faune africaine à bord d'un véhicule ouvert ou à pied.                                                    

    8 jours / 7 nuits

    blyde.jpg

    La Route Panoramique

    Découvrez la Route Panoramique de l'Afrique du Sud menant au célèbre au Parc Kruger. Paradis naturel réputé pour ses magnifiques paysages montagneux, ses canyons et la diversité de sa faune, cette route vous offre plusieurs destinations différentes à explorer durant votre séjour.                                                                                                                   

    8 jours / 7 nuits

    RVR-Oudtshoorn-HRes.jpg

    Voyage de noces détente et plaisir

    Voyagez à travers l'Afrique du Sud, de Prétoria à Cape Town dans un train de luxe qui vous fera vivre une expérience unique au monde. Ce périple inclut non seulement tout vos repas mais aussi des activités durant la journée (safaris, croisière, visites de musées..).

    17 jours / 16 nuits