Célébrez votre mariage dans les magnifiques vignobles du Cap

Partez à la découverte de Cape Town et de la route des vins. Ces grandes vallées couvertes d’interminables rangées de vignes et entourées de montagnes grandioses constituent un véritable paradis pour les amateurs de vin et de gastronomie.


Lieu

  • Stellenbosch
  • Franschhoek
  • Cape Town

Durée Du Séjour

  • 8 jours/ 7 nuits

Meilleur moment pour partir

  • Printemps (septembre / octobre / novembre)
  • Automne (mars  / avril / mai)

Itinéraire


 
Circuit Page.png
 

Stellenbosch (2 Nuits)

La ville de Stellenbosch a beaucoup a offrir à ceux qui ont choisi de venir y passer quelques jours.

Des édifices de style Cape Dutch aux rues bordées de chênes centenaires en passant par son campus universitaire et les vignobles de la région... il y a tant de choses a faire dans cette ville !

La plus ancienne route de la ville, Dorp Street, est l'ancienne route principale que l'on empruntait pour se rendre au Cap. 

Avec les vallées de Paarl et de Franschhoek, la vallée de Stellenbosch constitue le Cape Winelands. L’association de ces trois vallées en fait la première région viticole d’Afrique du Sud. 

 

Voir nos hébergements préférés à Stellenbosch :

Majeka House & Spa

Situé dans un domaine privé avec un jardin à Stellenbosch, le boutique hôtel géré par son propriétaire Majeka House propose un spa, un restaurant gastronomique, une grande piscine intérieure chauffée commune, ainsi que des chambres élégantes et une connexion Wi-Fi gratuite.Les chambres du Majeka House sont dotées de la climatisation, d'une télévision par satellite et d'une machine à café Lavazza.

Oude Werf Hotel

Aménagé dans un manoir historique, ancien enclos paroissial, l'Oude Werf Hotel est situé au cœur de Stellenbosch. Il propose des chambres à la décoration personnalisée dotées d'une connexion Internet gratuite. Il possède une piscine extérieure et sert une cuisine raffinée. Les chambres climatisées sont décorées dans un style moderne du Cap et agrémentées d'antiquités victoriennes.                                                                               


 
test.png
 
 

Franschhoek (2 Nuits)

Au détour de la route des vins, à quelques dizaines de kilomètres du Cap, Franschhoek est la seule ville "francophone" d'Afrique du Sud du moins le prétend-elle. Ici, les producteurs de vins ne sont pas des winemakers mais des vignerons. Leurs propriétés s'appellent la Motte, Haute Cabrière, la Dauphine ou la Provence.

Dans la rue principale du village, les restaurants portent des noms aussi français que mystérieux pour les autochtones, comme "Le ballon rouge", "Le bon vivant" ou "La Bouillabaisse". On boit une bière au "Bistrot", on achète des souvenirs et babioles "Moi", des robes ancien­nes au "Penchant", et on va chercher ses nouvelles lunettes au "Pinz Nez".

 

Voir nos hébergements préférés sur Franschhoek :

The Last Word Franschhoek

L'élégante résidence 5 étoiles The Last World Franschhoek vous propose une piscine à chauffage solaire, une terrasse en bois avec vue sur les montagnes entourant Franschhoek, ainsi que des chambres climatisées avec station d'accueil pour iPod. Toutes les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuit, un bureau et une salle de bains luxueuse.

Franschhoek Country House

Entouré de vignes et des majestueuses montagnes Huguenot, ce petit hôtel de caractère se trouve à la périphérie de la ville de Franschhoek, dans le Boland. Occupant un manoir restauré et une ancienne parfumerie, datant de 1890, le Franschhoek Country House est situé à moins d'une heure de route de Cape Town, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui souhaitent visiter le Cap-Occidental.


 
test.png
 

Cape Town (3 Nuits)

Elle présente un cadre époustouflant avec des falaises qui plongent à pic dans l’océan Atlantique, des plages merveilleuses, Blaauwberg Beach pour ne citer qu'elle, et le Jardin botanique national de Kirstenbosch à proximité.

Visitez le Cap comme un local, montez au sommet de Table Mountain, mangez dans un "market" branché de la ville, rencontrez les locaux.

Prélassez-vous sur la plage au côté d'une colonie de pinguoins, découvrez la réserve de Cape Pointe, le Cape de Bonne Espérance et rencontrez des otaries sur le port de Hout Bay.

 

Voir nos hébergements préférés sur Cape Town :

Cape Cadogan Boutique Hotel

a structure originale du Cape Cadogan remonte au début du 19ème siècle. Vous sentirez le charme et le caractère dès votre arrivée! e Cap Cadogan est un imposant bâtiment géorgien et victorien à deux étages datant du début du XIXe siècle. Chacune des quinze chambres a été décorée individuellement, offrant un bel équilibre entre classique-chic et audacieux-élégant. Choisissez entre 7 chambres standard, 7 chambres de luxe ou la suite de luxe supérieure.

The Tree House Boutique Hotel

Situé dans la banlieue de Green Point au Cap, l'établissement The Tree House Boutique Hotel dispose d'une terrasse avec une piscine extérieure et d'un spa. Élégamment décorées, les chambres et les suites du The Tree House Boutique Hotel disposent de la climatisation, d'un coin salon et d'un plateau/bouilloire. Un petit-déjeuner à la carte est servi tous les matins. Vous trouverez plusieurs restaurants le long de la route principale de Green Point.                                                          

Fin du circuit

 

Résumé du circuit

  • 2 Nuits - Stellenbosch

  • 2 Nuits - Franschhoek

  • 3 Nuits - Cape Town

_____________________________

 7 Nuits au total

Est-ce que cet itinéraire vous plaît?

Ce circuit est modifiable est ajustable selon vos besoins et attentes. Contactez-nous pour commencer à organiser votre prochain voyage romantique.


 

Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci

Africa-Shongololo-Express.jpg

Voyage de noces détente et plaisir

Voyagez à travers l'Afrique du Sud, de Prétoria à Cape Town dans un train de luxe qui vous fera vivre une expérience unique au monde. Ce périple inclut non seulement tout vos repas mais aussi des activités durant la journée (safaris, croisière, visites de musées..).                                                                                             

17 jours / 16 nuits

Signal_Hill_Cape_Town.jpg

The Mother City                                           

Découvrez l'incroyable ville de Cape Town et ses alentours à travers cet itinéraire authentique. Visitez le Cap comme un local, montez au sommet de Table Mountain, mangez dans un "market" branché de la ville, rencontrez les locaux et prenez votre temps.                                      

8 jours/ 7 nuits

13407146_840563232715455_8305224002931611910_n.jpg

La Route d'Ikhaya                            

Partez à la découverte de la Route des Jardins, un mélange de parcours de golf modernes, de forêts primitives, de communautés d’artistes retirées, de maisons de retraite, de centres commerciaux et artisanaux, de retraites montagnardes et de plages.                                                                                                  

15 jours / 14 nuits