Le train le plus luxueux du monde

Rovos Rail a acquis une réputation internationale pour ses expériences de voyage de classe mondiale. Avec un service discret et amical, une cuisine cinq étoiles et une sélection de meilleurs vins d'Afrique du Sud. 

Dans une série de voyages de 48 heures à 15 jours, Rovos Rail relie quelques-unes des plus grandes destinations du sud du continent du Cap à sa pointe au Dar es Salaam en Tanzanie, des splendeurs pittoresques aussi diverses que les réserves de Mpumalanga à la Victoria Falls, des paysages désertiques en Namibie et de la beauté du Karoo aux terres luxuriantes de la canne à sucre du KwaZulu-Natal et de la magnifique Route des jardins le long de la côte sud du Cap.

Des safaris sur mesure et des excursions pour des vols charter, privés, des visites d'entreprise, des lancements et des évènements sont disponibles - dans le confort et le luxe de Rovos Rail.

 
 

Les trains - qui peuvent être transportés par des locomotives diesel ou électriques - transportent un maximum de 72 passagers dans 36 suites magnifiquement aménagées et sont également disponibles pour l'affrètement, tandis que le train d'événements peut accueillir jusqu'à 250 invités et est adapté pour les voyages de jour.

Une équipe enthousiaste de chefs est responsable de superviser la tâche très importante d'assurer la statifaction des clients. Il y a un accent sur les ingrédients locaux frais et les plats traditionnels. Chaque matin, il y a un petit déjeuner complet avec des plats cuisinés sur commande. Le déjeuner et le dîner sont complétés par une sélection de nids de vins d'Afrique du Sud. Tous les repas sont servis en une seule séance dans la charmante atmosphère victorienne des wagons-restaurants. Beaucoup de passagers à bord apprécient la formalité de la porcelaine et de la verrerie, du linge et de l'argenerie, et s'habillent en conséquence. Pendant la journée, la robe est plus décontractée et fraîche, des vêtements confortables, des chaussures et des chapeaux sont recommandés pour les excursions, surtout dans les réserves privées où il peut faire très chaud. La voiture où on peut s'assoir et observer le paysage, dispose d'un balcon spacieux en plein air et des sièges pour 32 passagers, positionné à l'arrière du train.

riversrails_VicFallsBridge2_HighRes_UG2_49849_gallery.jpg

Les itinéraires

 

PRETORIA - CAPE TOWN  

Pour beaucoup de visiteurs en Afrique du Sud, il n'y a pas de manière façon de voir le pays que sur les voyages populaires de 51 heures hebdomadaires entre Pretoria et Le Cap. Ce méandre de 1 600 kilomètres est une illustration parfaite de l'Afrique du Sud comme un monde dans un seul pays. Parcourez les prairies du Highveld riche en or jusqu'à la stérilité obsédante du Grand Karoo; Glisser à travers des chaînes de montagnes spectaculaires dans les vallées scéniques Wineland du Cap. Le Devil's Peak et Lion's Head sont situé dans la capitale du Cap, mondialement connue pour sa beauté majestueuse qui offre un mélange de vie urbaine cosmopolite et d'aventures en plein air, tandis que les villes jumelles de Pretoria et de Johannesburg forment l'économie. Au cœur de l'Afrique du Sud est situé le point de départ idéal pour les réserves de Mpumalanga mondialement célèbre. Les points forts des itinéraires nord et sud sont une visite au village pittoresque et historique de Matjiesfontein; Ce village victorien parfaitement préservé - qui a été fondé par M. Logan comme un arrêt de rafraîchissement en 1890.


Map-Rovos-Vic-Falls.jpg

PRETORIA - VICTORIA FALLS

Cette aventure de 1 600 kilomètres de trois nuits commence par le départ du train de la station gracieuse de Rovos Rail à Capital Park, Pretoria. Il se dirige alors vers le sud à travers Johannesburg et les champs aurifères du Witwatersrand avant de se déplacer vers l'ouest le long des montagnes de Magaliesberg et à travers le complexe Bushveld Igneous - une des zones les plus riches pour les minéraux précieux. Après les formalités à la frontière à Mafikeng, le train se rend au nord le lendemain à travers la capitale du Botswana, Gaborone, traverse le tropique du Capricorne et continue via Francistown à la frontière du Zimbabwe à Plumtree. Le Botswana constitue en grande partie le semi-désert du Kalahari avec la majorité de la population vivant le long de la ligne de chemin de fer nord-sud où il y a une preuve abondante de l'élevage de bétail. Le lendemain, le train traverse le parc national de Hwange - un sanctuaire de la faune riche et diversifié - où les animaux peuvent être repérés du train et une excursion en voiture est appréciée, si le temps le permet. Après un arrêt de service à Thompsons Junction, le séjour se termine à l'incomparable Victoria
Chutes sur le puissant fleuve Zambèze. La zone environnante offre aux voyageurs de nombreuses possibilités de loisirs, y compris les croisières, rafting, ainsi que l'observation d'animaix sauvages et safaris photo.


Rovos-Durban-Safari.jpg

PRETORIA - DURBAN

Joignez-vous à ce safari de trois jours sur le train le plus luxueux du monde et découvrez la splendeur du KwaZulu-Natal. Découvrez les Big Five, une tournée de bataille avec un historien de classe mondiale et une céramique africaine inhabituelle. Visitez la Nambiti Conservancy - une grande réserve privée de 20 000 hectares de chênes sauvages sans paludisme, avec une biodiversité incroyable, notamment la savane, les prairies, les thornveld et les hautes acacias. Le Sundays River ows à travers la réserve et a deux chutes d'eau de 40 mètres avec un ravin buisson, la maison à plusieurs espèces d'oiseaux rares. Situé sur une vaste ferme d'animaux, le Spionkop Lodge - qui jouxte une réserve naturelle de 11 000 hectares - est la base idéale pour explorer les montagnes, les buissons, les oiseaux et les champs de bataille de la région. La ferme du début du siècle a été restaurée dans le style colonial et la grange convertie forme maintenant une salle à manger qui offre une vue imprenable sur la rivière Tugela et à travers les montagnes Drakensberg. Ardmore Ceramic Art est une histoire sur le peuple zoulou dont le sens du rythme, la couleur, la danse et le chant, ainsi que l'esprit de l'imagination africaine, exerce son influence sur les autres continents du monde. Visite du charmant centre dans les Midlands de KwaZulu-Natal avant de voyager à travers la Vallée des Mille Collines à Durban.


101367165798Dar es Salaam map.jpg

CAPE TOWN - DAR ES SALAAM

Plusieurs fois par an, ce voyage épique de 15 jours traverse l'Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie, c'est l'un des voyages en train les plus célèbres au monde. Ce magnifique séjour commence au Cap, internationalement connu pour la beauté majestueuse de la Montagne de la Table. Le subtil jeu de la mer et de la montagne, qui caractérise le cap de Bonne-Espérance, a emmené l'intrépide explorateur Sir Francis Drake pour l'appeler «le plus beau cap dans toutes les circonférences du globe» Le train traverse le Karoo arrivant à Matjiesfontein pour une brève visite a cet authentique village de chemin de fer victorien et continue à Kimberley où les invités profitent d'une visite de la ville et d'une visite au Musée de la mine de diamant et la plus grande excavation artificielle du monde, le Big Hole. Ensuite, la capitale de Pretoria pour une courte excursion et une visite de la station de Rovos Rail et du musée suivi par deux nuits dans le Madikwe Game Reserve sans paludisme, la septième plus grande réserve d'Afrique du Sud.
Le train continue à travers le Botswana et au Zimbabwe pour arriver à la petite gare de Victoria Falls, première arrivée par chemin de fer en Juin 1904. Vieux bâtiments coloniaux, bougainvilliers et palmiers sur le fond de l'Hôtel Victoria Falls forment une oasis de charme de douceur après la sécheresse rugueuse du paysage. Après avoir passé une nuit à l'Hôtel Victoria Falls, le train traverse le puissant fleuve Zambèze, se dirigeant vers le nord-est en Zambie et rejoignant la ligne ferroviaire Tazara à Kapiri Mposhe. Profitez d'une promenade de brousse à Chisimba Falls puis continuer la montée vers la frontière zambienne / tanzanienne, presque le point médian entre les deux lacs de la vallée du Grand Rift en Afrique. Descendez dans la vallée du Rift et admirez des paysages spectaculaires à mesure que le train négocie les tunnels, les caniveaux et les viaducs de l'escarpement. Tôt le dernier jour, le train traverse la Réserve de Selous - la plus grande du continent et une vision de l'Afrique intemporelle - peu avant l'arrivée animée à Dar es-Salaam.


DE-Map-1 swakopmund.jpg

PRETORIA - SWAKOPMUND

Ce voyage de neuf jours de 3 400 kilomètres réunit par chemin de fer les républiques d'Afrique du Sud et de Namibie. Le train part de Pretoria pour Kimberley, centre de l'un des plus célèbres ruisseaux de diamants du monde, où les clients visitent le Big Hole et savourent l'atmosphère des années 1870 du village du musée de la mine. Ensuite départ sur Upington pour une visite à pied, la principale ville de la province du nord liée par la rivière Orange et le désert du Kalahari. La ligne de chemin de fer couvre ensuite les vues époustouflantes de l'aride Cap Nord en Namibie où il ya une excursion au canyon Fish River spectaculaires - la deuxième en taille au Grand Canyon et une vue vraiment spectaculaire. Une courte visite à Keetmanshoop - une petite mais importante ville de moutons - offre une autre occasion pour une visite à pied. Le train traverse le Kalahari jusqu'à Windhoek, capitale cosmopolite et animée avec un fort intérêt allemand. Un point culminant est l'excursion de 24 heures à la célèbre Sossusvlei, une étonnante plaine dans le désert du Namib entouré de dunes de sable massif, rouge. Les clients rejoignent le train et continuent vers le parc national Etosha pour un séjour à Mokuti, à l'est du parc riche en animaux sauvages. Le voyage se poursuit ensuite vers Swakopmund, une ville Hansa allemande du XIXe siècle parfaitement conservée, située entre les dunes du Namib et l'océan Atlantique.

 

Besoin De Plus D'informations?

Nous sommes ici pour vous aider


Scaled Image 39 Sun City.jpg

Destinations

Scaled Image 49 Safari General.jpg

Safaris

blue-train.jpeg

The Blue Train

Scaled Image 25 Hippo.jpg

Voyages à Thèmes