Mbabane

Mbabane (également orthographié Mbabané) est la capitale du Swaziland. Centre administratif et commercial situé dans la partie occidentale du pays, à proximité de mines d'étain et de fer, Mbabane compte une population de 95 000 habitants en 2007.

Elle se trouve au cœur des monts Mdimba, dans le district de Hhohho dont elle est également le chef-lieu. Elle est traversée par deux cours d'eau : la rivière Mbabane et son affluent, la Polinjane.


Sibebe Rock

Située à environ 10 km de Mbabane , Sibebe est le plus grand pluton de granite exposé au monde. Bien que différent dans sa géologie, Sibebe est le deuxième plus grand rocher autoportant au monde après Ayers Rock en Australie.

Il y a plusieurs sentiers de randonnée guidés pour vous emmener au sommet. Ceux-ci vont de la «marche la plus raide du monde» à des ascensions beaucoup plus douces et plus lentes. Sachez qu'une promenade jusqu'au sommet vous amènera à 800m et atteindra une moyenne de 2.5hrs pour l'ascension et de 1.5hrs pour la descente. En montant ou descendant, vous pourrez profiter des vues incroyables de Sibebe et explorer diverses grottes, trous de natation et cascades.

Sibebe a environ 3 milliards d'années, et a trois fois plus d'âge que son homologue australien, mais contrairement à Uluru qui attire 500 000 visiteurs chaque année, il offre la paix et la solitude. Appréciez les plantes et les animaux uniques, en particulier les oiseaux et les fleurs, dont beaucoup sont endémiques à cette région du Swaziland. Sibebe Rock est en passe de devenir une destination de choix pour les amateurs d'oiseaux tels que l'hirondelle bleue menacée dans le monde entier, dont les couples reproducteurs ont été observés, et le pic-bois, entre autres.


 
98296593.jpg

Hébergement

 

Voulez-Vous Passer À L'étape Suivante?

Demandez un devis dès maintenant


Scaled Image 43 Swaziland.jpg

Infos pratiques Swaziland

Scaled Image 14 Cape Town.png

Voir toutes les destinations

Scaled Image 54 Other.jpg

Circuits

Scaled Image 55 Other.jpg

Voyages à Thèmes