Niché dans les hauts plateaux du Lesotho, les montagnes de Maluti, également orthographiées Maloti, forment la frontière entre le Lesotho et l'Afrique du Sud. Ici, la neige couvre l'herbe en hiver et les pics les plus élevés sont gelés presque toute l'année. Vous pouvez habituellement skier entre les mois de mai et juillet lorsque la neige est abondante.

Les montagnes offrent de nombreuses autres activités de la randonnée pédestre, du VTT, de l'alpinisme et de nombreux sentiers en 4x4. Profitez également d'une ballade à dos de poney et faites de l'équitation dans les montagnes.

Pour les plus aventureux, il y a du parapente, du deltaplane qui vous offrira une vue magnifique sur cette zone spectaculaire.

La réserve naturelle de Bokong fait partie des montagnes de Maluti. C'est l'une des réserves les plus élevées d'Afrique. Elle se trouve au sommet du col Mafika-Lisiu, menant au barrage de Katse et atteint une altitude de 3090 m au-dessus du niveau de la mer. Il y a des vues exceptionnelles sur les hauts plateaux. Cependant, les réserves mettent en évidence la chute d'eau de Lepaqoa, qui gèle en hiver pour former une colonne de glace.


Tse'hlanyane National Park

Le parc national Tse'hlanyane, situé au sommet du massif du Maluti, se trouve au pied du col de Holomo.

La réserve doit son origine à la voie d'accès au tunnel de Hlotse pour le projet d'eau de Lesotho Highlands (LHWP). Cette zone protégée se trouve à la jonction des rivières Tse'hlanyane et Holomo.

Plus de 5600 hectares de terrain montagneux extrêmement accidenté sont protégés dans ce parc, qui comprend l'une des rares forêts indigènes au Lesotho. La réserve englobe également une proportion raisonnable de «fynbos» de montagne avec un haut degré d'endémisme.

Le parc est atteint par une route d'accès de gravier de 32 km qui quitte la route A1 principale à 8 km au sud de Butha Buthe. L'itinéraire traverse le village de Khabo et est parallèle à la rivière Hlotse le long d'une vallée très pittoresque jusqu'à ce qu'elle atteigne l'entrée du parc.


Hébergement dans les montagnes de Maluti

 

Maliba Lodge

Maliba Lodge est le premier établissement de luxe 5 étoiles au Lesotho en Afrique australe. Il est situé dans un parc national immaculé au cœur de ce royaume de la montagne. Maliba est une agréable route de 4,5 heures de l'aéroport international de Johannesburg. Il offre à la fois des gîtes luxueux tout compris et indépendants qui satisferont tous les budgets. Ce lodge primé dispose d'un spa, d'un club pour enfants, d'un restaurant gastronomique 5 étoiles et d'un personnel incroyable qui répond à tous les besoins. C'est l'endroit idéal pour séjourner si vous êtes intéressé par des randonnées dans les montagnes de Maluti et le trekking poney. C'est aussi une excellente étape si vous allez à AfriSki ou à d'autres destinations du Lesotho. Il existe d'innombrables possibilités de randonnée, de VTT, de marche et de détente dans ce loge. C'est une destination pittoresque loin des bruits et des lumières des villes.


Hébergement sur la frontière du Lesotho

 

Camelroc Guest Farm

Face à la colline de grès spectaculaire avec l'affleurement en forme de chameau Caledon et à proximité de Caledonspoort poste de la frontière. Camelroc peut certainement être recommandé comme base idéale pour explorer l'État libre de l'Est ainsi que le Lesotho.

Pour ceux qui préfèrent rester à la base et se détendre, vous aurez la possibilité de vous promener dans la montagne, de nager dans la piscine et de faire un  "Braai" (barbecue) à côté du chalet tout en profitant de la sérénité et de la splendeur de cette campagne de l'Est. Il existe diverses activités à apprécier et lieux à découvrir dans la région.


Wyndford Holiday Farm

Wyndford connaît une croissance depuis les années 1920. En conséquence, nos chambres ne sont pas uniformes. L'hébergement s'étend des chalets de style suisse à la télévision, des chambres doubles simples mais toujours luxueuses, des suites rondavels, des suites familiales avec des chambres interleading (toutes en-suite) ainsi que des chambres simples mais confortables avec des installations d'ablutions partagées à proximité.

Un séjour de qualité et abordable pour toute la famille, avec trois délicieux repas maison par jour. Immensément charmant et magique, Wyndford Holiday Farm offre un mode de vie oublié qui promet de renouveler votre connexion avec vous-même et des personnes de votre vie.

Situé dans l'État libre de l'Est, Wyndford est entouré par les formations uniques du Rooiberge, à six kilomètres de Clarens et Rosendal. Allez faire du poney dans les montagnes, faites une randonnée le long de la rivière, respirez l'air frais, caressez un lapin, lisez un livre sous un arbre.

L'hébergement s'étend sur des chalets de style suisse composés de chambres double ou simple mais toujours luxueuses, des suites rondavels, des suites familiales ainsi que des chambres simples mais confortables.

 


The Rose House

Le Rose House est situé sur une ferme de 580 hectares entre Fouriesburg et Clarens sur la S 325. La maison principale en grès a été construite en 1923 à partir de grès local et a récemment été restaurée. La Rose House peut accueillir 14 personnes dans un hébergement avec salle de bains, toutes avec des vérandas donnant sur le jardin, les vignobles ou les champs de ferme. Cet établissement vous offre la paix, le calme, la bonne nourriture et pas de télévision. Les hivers sont froids et la neige peut être expérimentée, de sorte que des radiateurs, des feux de bois, des couettes épaisses, des couvertures électriques et du vin rouge sont fournis. À Afriski au Lesotho, vous pouvez passer la journée au ski ou au snowboard de juin à fin août. Il y a de merveilleuses promenades ou des randonnées, à la ferme ou à proximité. L'équitation peut être organisée.


 
Scaled Image 14 Cape Town.png

Destinations

Scaled Image 2 - Lion Ror.jpg

Safaris

Scaled Image 28 Road Trip.jpg

Circuits

Scaled Image 8 Lion Sands.png

Voyages à Thèmes