Road Trip à travers l'Afrique du Sud, Swaziland et Lesotho

Cet itinéraire part de Johannesburg et se termine à Port Elizabeth ou l'inverse. Nous organisons toutes les étapes de ce trajet pour vous avec un itinéraire détaillé et un livret comprenant toutes les informations nécessaires pour des vacances simples et sans stress. Toutes nos visites sont personnalisables et peuvent être modifiées en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter. Sinon, demandez un devis pour vos prochaines vacances de rêve.


Lieux

  • Nelspruit
  • Hoedspruit
  • Parc National Kruger
  • White River
  • Swaziland
  • Hluhluwe
  • St Lucia/ iSimongaliso Wetland Parc
  • Ballito/Durban
  • Drakensberg
  • Lesotho - Malealea
  • Graaff Reinet

Durée du séjour

  • 15 jours / 14 nuits

Inclus dans ce séjour

Voiture de location, GPS, hébergement avec petit déjeuner. Au lodge dans le Parc Kruger tout vos repas sont inclus (petit-déjuner déjeuner et dinner) mais également 2 safaris par jour en 4x4 ouvert. Au lodge à Hluhluwe le petit-déjeuner et le dinner sont inclus et 1 safari par jour en 4x4 ouvert.



Itinéraire

2467_730x490.jpg

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de OR Tombo à Johannesburg. Aprés avoir récupéré votre voiture de location, départ pour Nelspruit.

Nelspruit a été surnomé « la porte d'entrée de Mpumalanga et du Parc Kruger National ».
Visitez les jardins botaniques de Lowveld, situés à l'extérieur de la ville, ils possèdent une rare collection d'espèces végétales et les premières forêts tropicales artificielles. Continuez votre visite de la région par le parc de Chimp Eden, l'unique sanctuaire de chimpazés d'Afrique du Sud.

Vous passez la nuit à Nelspruit.


bourkes luck porholes.jpg

Jour 2

Départ pour Hoedspruit (en passant par les routes R37, R532, R533 et R40).

Sur votre route décrouvrez Bourke's Luck Potholes, là où convergent les rivières Treur et Blyde, les eaux ont creusé de véritables « nids de poule » d’une taille tout à fait spectaculaire. Certaines de ces cavités aux formes arrondies ont fusionné avec d’autres laissant place à un paysage complexe formé de profondes dépressions et d’affleurements. Faites une pause au Canyon de la Blyde River, le troisième plus grand canyon au monde, sculpté dans 2,5 km de grès ambré et recouvert d’une verdoyante végétation. Vous passez la nuit à Hoedspruit.

Blyde_960_472_80auto_s_c1_center_center.jpg
2417729955_d4b15cb603_b_960_472_80auto_s_c1_center_center.jpg

 

Jour 3

Départ pour le Parc National Kruger.

Avant de passer les portes du parc, prennez un temps afin de visiter le centre d'espèces en voie de disparition de Hoedspruit. C'est une réserve faunique africaine unique qui met l'accent sur la conservation et la durabilité des espèces rares, vulnérables et menacées. Fondé sur la passion, le centre a adopté une approche holistique de ses activités de conservation, telles que l'éducation des communautés environnantes, le tourisme, l'élevage, la réhabilitation et le lutte contre le braconnage, pour n'en nommer que quelques-uns.

Passez les portes du parc et profitez depuis votre véhicule sur la route vers votre lodge, des animaux et du paysage.

Vous passez la nuit dans le parc Kruger.

Lion_Female_Kruger_National_Park.jpeg
a1 krugerleopard-515509_960_720.jpg

    Jour 4 et 5

    Voici comment se déroule une journée dans le parc :

    Debout à 5h00 du matin, ici on commence les journées tôt. Retrouvez les rangers pour une boisson chaude avant votre premier safari de la journée. C'est à l'aube lorsque la brousse se réveil que vous monterez à bord du 4x4 ouvert où vous pourrez admirer les animaux et la nature qui les entoure.

    Retour à votre lodge vers 9h30 afin de déguster un petit-déjeuner.

    Profitez du reste de la matinée pour vous promener dans la réserve avec un des pisteurs qui vous guidera tout au long du chemin. Aprés avoir déjeuner, profitez de votre temps libre pour vous détendre, lisez un livre, admirez la vue et les animaux de passage.

    L'aprés-midi se termine et vous repartez pour votre deuxième safari de la journée.

    A l'approche du coucher du soleil, le ranger se met à la recherche d'un bon endroit où vous pourrez l'admirer tout en profitant d'un rafraîchissement. Il fait nuit et il est temps de rentrer au lodge.

    Sur la route vous observerez sûrement des animaux nocturnes qui n'ont pas montré le bout de leur nez de la journée.

    Arrivée au lodge, passez à table pour un repas bien mérité et une fois l'assiette vide, rejoignez le reste du groupe autour d'un feu afin d'observer les étoiles.

    Profitez d'une bonne nuit de sommeil avant de recommencer le lendemain une nouvelle journée de safari dans l'incroyable parc Kruger.


    Jour 6

    Départ pour White River.

    9.jpg
    000-shangaan.jpg

    La petite ville de White River - un important centre agriculture et touristique - a été fondée vers 1890. La tradition agricole des peuples qui se sont installés à White River après la guerre anglo-boer est restée pratiquement la même à ce jour et attire encore beaucoup de ceux qui souhaitent témoigner de cette culture de première main et en apprendre davantage sur un endroit comme celui qui est pratiquement intacte. L'agriculture dans ce secteur repose en grande partie sur la production de fruits tropicaux, de fleurs et de bois. Elle est l'une des plus importantes de la province de Mpumalanga et est donc extrêmement importante pour l'économie de la région. Sur la route faites la visite du village de Shangana, un village traditionnel de la culture Shagaan. Vous passez la nuit à White River.

     

     


    Jour 7

    Départ pour le Swaziland. Le Royaume du Swaziland, en swati Swatiniet Umbuso we Swatini, en anglais Swaziland et Kingdom of Swaziland, parfois appelé Ngwane, est un pays d'Afrique australe sans accès à la mer, bordé par l'Afrique du Sud et le Mozambique. Le Swaziland est un petit pays, pas plus de 200 km ne séparent le nord du sud et 130 km l'est de l'ouest. La partie ouest du pays est en altitude, elle descend vers le centre où l'altitude est moins importante. La frontière du pays se distingue grâce aux monts Lebombo. Le climat est assez tempéré à l'ouest, mais il atteint les 40 °C à l'est du pays en été. Le territoire qu'occupe actuellement le Swaziland a toujours été habité depuis la Préhistoire. De nos jours, ces habitants appartiennent presque tous à l'ethnie Swazi, dont la langue est le Swati. Sur votre route, visitez le Mbabane Market, un marché artisanal remplit de petits trésors du Swaziland. Vous passez la nuit à Mogi, Swaziland.
     

    8a611b529fe4b380cd095ddef123488d.jpg
    swaziland_0.jpg

    Jour 8

    On_safari_in_Phinda.jpg

    Après un petit déjeuner matinal, voyagez à travers le Kwazulu-Natal vers Hluhluwe où vous accomplissez votre découverte de la région avec une expérience safari africaine.

    La réserve d'Hluhluwe-Umfolozi est une aire protégée dans le nord du KwaZulu-Natal. C'est la plus ancienne réserve d'Afrique, et le seul endroit dans la province du KwaZulu-Natal où l'on peut rencontrer les « Big Five ». La réserve est réputée pour sa population de rhinocéros blancs du Sud (Ceratotherium simum simum), la plus importante du monde à ce jour (2011). En fonction de votre heure d'arrivée, apprécier le déjeuner suivi d'un après-midi safari en 4x4 ouvert. Les rangers hautement qualifiés ont une grande connaissance de la richesse de la vie animale de la région, ainsi que des arbres indigènes et des plantes.

    Cheetah-hunting1.jpg

    Vous passez la nuit à Hluhluwe.


    Jour 9

    Commencez la journée avec un safari tôt le matin quand les animaux sont les plus occupés, avant que le soleil africain s'abbat sur les terres et que les animaux s'abritent de la chaleur étouffante dans les zones ombragées.

    Retour au lodge pour le petit déjeuner et passer le reste de la journée à profiter de votre temps libre. Profitez des installations proposées au lodge, comme un SPA ou faites une randonnée avec un ranger autour de la réserve.

    Vous passez la nuit à Hluhluwe.

    hluhluwe-rhino.jpg
    SAT-000-1822G.jpg

    Jour 10

    Départ pour St Lucia. Découvrez le parc de la zone humide d'iSimangaliso, une réserve naturelle qui comprend le lac de Sainte-Lucie (36 000 hectares) et son estuaire, plusieurs îles et une partie de la réserve maritime côtière.

    Il fait partie de l'écorégion du Maputaland-Pondoland-Albany. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.

    Le parc d'iSimangaliso comprend quatre sites Ramsar : le Système de Sainte-Lucie, la baie Kosi, le lac Sibaya, et des plages à tortue/récif corallien du Tongaland.

    « ISimangaliso doit être le seul endroit sur Terre où le plus ancien mammifère terrestre, le rhinocéros, et le plus grand mammifère terrestre, l'éléphant, partagent un écosystème avec le plus ancien poisson, le cœlacanthe, et le plus grand mammifère marin, la baleine. » (Nelson Mandela)

    Il ya plein de choses à faire et à voir dans le parc, observez les animaux du parc, plongez avec les dauphins, faites un croisière en bateau sur la lagune, ou visitez un des parcs animaliers de la région.

    Vous passez la nuit à St Lucia.


    Jour 11

    20487436916_21c7281ef2_b222 Durban.jpg

    Départ pour la ville de Durban. Mélange de cultures zouloue, britannique et indienne, elle est une destination phare et incontournable en raison de sa région balnéaire.

    La ville dispose de nombreux sites touristiques à voir. Visitez l'Hôtel de ville (construit en 1910, réplique de celui de Belfast), admirez les statues coloniales de Francis Farewell Square, le bureau de poste (1885), l'Horloge de Vasco de Gama, la Cathédrale Emmanuel (1904), la Mosquée Juma Masjid, Salisbury House (1925) et enfin la Statue de Dick King. Le Musée de l'histoire locale et le Musée KwaMuhle sont également intéressants à visiter. S'il vous reste du temps finissez votre journée par les jardins botaniques et le Umgeni River Bird Park.

    Vous passez la nuit à Durban.
     


    Jour 12

    C'est tout en montée que vous quittez le paysage de Durban en route vers le Drakensberg. Le 5 août 1962, la police a arrêté une voiture sur une route de campagne solitaire à KwaZulu-Natal. Nelson Mandela était au volant. Il a été arrêté et a passé 27 ans en prison. Aujourd'hui, vous aurez la possibilité de visiter ce site de capture historique, marqué par une sculpture impressionnante en l'honneur de "Madiba". Vous vous arrêterez également à Howick Falls pour écouter le pouvoir des chutes d'eau et prendre des photos au point de vue. Vous quittez Howick et continuez sur votre destination, la montagne du Drakensberg. Le parc Ukuhlamba Drakensberg est un patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO. Que vous passiez par le nom zoulou uKhahlamba, qui signifie «barrière de lances», ou le nom Afrikaans Drakensberge, qui signifie «montagnes de dragon», ces montagnes imposantes sont des paradis pour les randonneurs et méritent d'être explorer. Vous passez la nuit à Giant Castle une petite ville situé dans les montagnes.

    1 Giants Castle.jpg
    article-2519325-146926F9000005DC-378_634x430.jpg
    howick_falls_1.jpg

    Jour 13

    Vous laissez votre logement dans le Drakensberg et commencez votre voyage vers le royaume de montagne du Lesotho. Vous conduirez à travers le sommet du Royaume des cieux et traverserez les falaises de grès de Golden Gate. Vous passerez le poste de la frontière au pont de Maseru et entrez dans les montagnes du Lesotho. Ce royaume autonome de montagne possède les pics les plus élevés en Afrique australe et est l'un des plus hauts pays du monde, le royaume entier se trouve à plus de 1000 m d'altitude. Après avoir franchi le poste frontalier, vous conduisez jusqu'à votre campement situé dans les montagnes de Malealea.

    Cette journée sert à se détendre et à profiter des cadeaux de la nature. L'air pur des montagnes vous accompagne lorsque vous explorez les montagnes à pied ou faites un tour de poney, ce qui est le mode de transport choisi pour la population locale. Il existe de nombreuses activités qui s'adapteront à tout type de personne. Ceux-ci comprennent les randonnées pédestres, le VTT, la pêche, la descente en rappel ou tout simplement vous détendre et profiter des beaux paysages intacts dans l'intimité de votre propre chambre. Il y a aussi une grande quantité de culture dans ce pays à explorer. Vous passez la nuit à Malealea.


    Jour 14

    Ce matin-là, vous traverserez la vaste étendue du Grand Karoo, votre destination étant Graaf Reinet. La ville historique de Graaff-Reinet se niche dans le cœur du Grand Karoo et offre un aperçu unique de l'histoire de cette région aride. À l'arrivée dans l'après-midi, vous pouvez profiter d'un parcours pédestre historique de la ville baptisé "le gemme du Karoo". Graaf Reinet est la ville la plus ancienne de l'Afrique du Sud. Au dessus de la ville ci-dessous, la vallée de la désolation est une toile de fond spectaculaire pour le coucher du soleil, le soir, où vous pourrez apprécier la vue.

    graaf_reinet_town_hall.jpg

    Jour 15

    Fin de l'itinéraire. Vous prenez un vol depuis l'aéroport de Port Elizabeth direction OR Tambo Johannesburg.