Ikhaya signifie "maison" en ZULU

Partez à la découverte de la Route des Jardins, un mélange de parcours de golf modernes, de forêts primitives, de communautés d’artistes retirées, de maisons de retraite, de centres commerciaux et artisanaux, de retraites montagnardes et de plages. Un grand nombre d’artistes et d’individus créatifs se sont établis dans la région, attirés par la beauté de la côte.


Lieu

  • Cape Town
  • Stellenbosch
  • Swellendam
  • Oudtshoorn
  • Knysna

  • Storms River

  • Addo Elepehant

Durée du séjour

  • 15 jours / 14 nuits

Meilleur Moment Pour Partir

  • Printemps (octobre / novembre)
  • Eté (décembre / janvier / février)
  • Automne (mars / avril)

Itinéraire


 
Circuit+Page+1 - Scaled.png
 

Cape Town (4 Nuits)

Elle présente un cadre époustouflant avec des falaises qui plongent à pic dans l’océan Atlantique, des plages merveilleuses, Blaauwberg Beach pour ne citer qu'elle, et le Jardin botanique national de Kirstenbosch à proximité.

Visitez le Cap comme un local, montez au sommet de Table Mountain, mangez dans un "market" branché de la ville, rencontrez les locaux.

Prélassez-vous sur la plage au côté d'une colonie de pinguoins, découvrez la réserve de Cape Pointe, le Cape de Bonne Espérance et rencontrez des otaries sur le port de Hout Bay.

 

 

Voir nos hébergements préférés sur Cape Town :

Rosedene Guest House

Que vous soyez en voyage d'affaires ou en vacance en couple, avec de la famille ou des amis, l'établissement offre un service incomparable qui répondra à tous vos besoins. Profitez de votre petit-déjeuner avec vue sur Table Mountain. Pour le déjeuner ou le dîner, pourquoi ne pas manger ou boire un verre dans un des nombreux de restaurants et à bars à distance de marche.

The Commodore Hotel

Décoré sur le thème de la mer, l’établissement The Commodore Hotel bénéficie d'une vue panoramique sur la baie et la montagne de la Table. Il propose une piscine extérieure, un sauna, une salle de sport et des massages. Les chambres comprennent la climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision par satellite et une salle de bains privative avec une baignoire.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Stellenbosch (2 nuit)

La ville de Stellenbosch a beaucoup a offrir à ceux qui ont choisi de venir y passer quelques jours.

Des édifices de style Cape Dutch aux rues bordées de chênes centenaires en passant par son campus universitaire et les vignobles de la région... il y a tant de choses a faire dans cette ville ! La plus ancienne route de la ville, Dorp Street, est l'ancienne route principale que l'on empruntait pour se rendre au Cap. 

Avec les vallées de Paarl et de Franschhoek, la vallée de Stellenbosch constitue le Cape Winelands. L’association de ces trois vallées en fait la première région viticole d’Afrique du Sud. 

 

Voir nos hébergements préférés sur Stellenbosch :

Bonne Esperance Guesthouse

Bonne Espérance est une charmante villa victorienne, construite en 1901 et dotée d'une véranda enveloppante, de moulures en fonte et d'une tourelle d'angle. La maison a conservé le même charme et l'ambiance de cette époque, mais avec le luxe ajouté de l'époque moderne. Le centre-ville historique est accessible à pieds.

Eendracht Hotel

Situé dans la rue historique Dorp, au cœur de la partie la plus ancienne de Stellenbosch, l'hôtel est à distance de marche de plus de 60 excellents restaurants et cafés, tous les principaux musées, plus de six galeries d'art et de trois théâtres. Les clients peuvent profiter du coucher du soleil depuis le bar de l'établissements.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Swellendam (1 nuit)

La petite ville pittoresque de Swellendam est juste à côté de la N2 à environ 240 km de Cape Town et relie le Overberg du Sud à la Garden Route.

Swellendam se trouve au pied des montagnes Langeberg et est devenu populaire ces derniers temps comme un lieu de retraite pour les artistes cherchant un style de vie en dehors de la course de la ville. 

Aujourd'hui Swellendam, en plus d'être une ville paisible et certainement attrayante avec ses nombreux restaurants et pubs qui en font une halte populaire en route vers la Route des Jardins, est aussi un village agricole florissant.

 

Voir nos hébergements préférés à Swellendam :

De Companjie Guesthouse

La maison d'hôtes dispose de trois chambres de luxe pour un séjour calme et privé. Avec les superbes vues sur la montagne et les sites historiques qui entourent l'établissement, vous êtes assuré d'avoir un superbe séjour. De Companjie offre aussi un petit spa sur place, réservé uniquement à leurs clients.

Aan de Oever

Aan de Oever, signifie sur la rive du fleuve, est une maison construite dans le style Cape Dutch, comme beaucoup d'autres dans Swellendam qui est la plus ancienne ville d'Afrique du Sud. Si vous voulez un cadre parfait pour des vacances, lune de miel, l'établissement vous offrira une expérience inoubliable.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Oudsthoorn (1 nuit)

Visitez Oudtshoorn, la ville principale du Petit Karoo, où vous serez accueillis avec hospitalité. Le Klein Karoo est situé dans une vallée fertile entourée par les chaînes de montagnes de Swartberg et d'Outeniqua.

Vivez la joie de vivre à la campagne et respirez l'air sain et non pollué. Goûtez des vins locaux et dégustez une excellente cuisine dans un des restaurateurs qui pourrait inclure l'autruche.

Des hôtels de première classe, des lodges, des auberges et des chambres d'hôtes attendent le visiteur. Profitez de l'atmosphère détendue, amicale et hospitalière offerte en ville ou dans les diverses fermes environnantes.

 

Voir nos hébergements préférés sur Oudsthoorn :

Oakdene Guesthouse

Oakdene Guest House est situé dans le centre historique d'Oudtshoorn et capture tout le caractère, le charme et le patrimoine d'une époque révolue. Oakdene est abrité sous les chênes d'origine dans le centre d'Oudtshoorn, sur la principale route touristique vers les célèbres grottes de Cango et les fermes d'autruches.

De Zeekoe Guest Farm

Le lodge principal de style colonial dispose de jardins luxuriants et de vérandas ouvertes menant à 21 chambres élégantes entièrement équipées et climatisées. Quatre chalets rustiques et 3 chalets privés (avec leur propre piscine) idéales pour une escapade romantique font aussi partis de la propriété.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Knysna (2 nuits)

Knysna est un paradis naturel de forêts indigènes luxuriantes, de lacs tranquilles et de plages dorées.

Elle se blottit sur les rives d'un joli lagon à couper le souffle, maintenant une réserve marine protégée qui abrite l'extraordinaire hippocampe et plus de 200 espèces de poissons. Les plages, les lacs, les montagnes et les rivières offrent d'innombrables possibilités de loisirs et d'aventure en plein air.

Dans la ville, des boutiques d'artisanat, des marchés aux puces et des cafés accueillants invitent au charme et à l'hospitalité. La zone autour de Knysna est un véritable jardin d'Eden. 

 

Voir nos hébergements préférés sur Knysna :

Kanonkop Guesthouse

Kanonkop House offre une vue imprenable sur la lagune de Knysna et les falaises de grès géantes qui dominent l'entrée de l'océan Indien, mais se trouve dans une forêt privée et paisible à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville. Le domaine de Kanonkop House comprend une piscine, une terrasse, un salon extérieur, une terrasse et un bar.

Cambalala Guesthouse

Cambalala est une maison d'hôtes offrant de très belles chambres avec une vue imprenable sur Knysna. De simples allusions à l'opulence discrète du vieux Knysna, combinées à une fusion de la décoration coloniale britannique et de la magie brute de l'Afrique, créent une tapisserie riche et chaleureuse.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Storms River (1 nuit)

Storms River est une rivière pittoresque et puissante qui serpente à travers la chaîne de montagnes Tsitsikamma et dans l'océan Indien.

C'est une attraction clé pour les touristes qui veulent faire l'expérience des sports d'aventure et de la splendeur naturelle. Cette région fait son chemin à travers les magnifiques forêts verdoyantes qui caractérisent cette partie de la Garden Route.

Ses berges sont flanquées de grands arbres indigènes et sont fréquentées par les oiseaux qui y vivent. Storms River traverse le parc national de Tsitsikamma, l'une des plus anciennes réserves marines du pays et des plus grandes. 

 

 

Voir nos hébergements préférés à Storms River :

The Fernery Lodge & Chalets

Imaginez-vous assis au-dessus d'une chute d'eau de 30 mètres, avec des vues à couper le souffle de la rivière et de l'océan Indien sauvage. Il est difficile de décider si on va admirer les environs incroyables de la terrasse de la loge avec jacuzzi et sauna, ou de l'apprécier de l'une des six suites de luxe.

Misty Mountain Reserve

Nichée au-dessus du littora de Tsitsikamma, à 230m au dessus du niveau de la mer, se trouve Misty Mountain Reserve. Que ce soit pour des vacances en famille, une escapade d'aventure, une escapade romantique ou tout simplement pour vous ressourcer dans la nature, nous offrons l'hébergement idéal pour répondre à vos besoins. 


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Addo Elephant (3 nuits) 

Le parc a été fondée en 1931, en partie grâce aux efforts de Sydney Skaife, afin de fournir un sanctuaire pour les onze éléphants restants dans la région. Le parc abrite actuellement plus de 600 éléphants et un grand nombre d'autres mammifères. C'est le troisième plus grand parc d'Afrique du Sud.

Aujourd'hui plus de 400 buffles du Cap, 48 rhinocéros noirs menacés ainsi qu'une variété d'espèces d'antilopes y ont trouvés sanctuaire. Le lion de Transvaal et les hyènes tachetées ont également été récemment réintroduits dans la région.

La flore y est très variée. Plusieurs espèces de plantes rares et endémiques, en particulier les arbustes succulents et les géophytes, sont originaires de cette région sud-africaine.

 

Voir nos lodges préférés sur Addo Elephant :

Kuzuko Lodge

Localisé dans une section privée du parc national Addo Elephant, sans paludisme, le Kuzuko Lodge est situé sur une colline surplombant les vastes étendues du park . Si la vie privée, la paix et la tranquillité, l'air frais, sont ce que vous recherchiez, vous venez de trouver l'endroit idéal. Les clients sont logés dans 24 chalets luxueux dont trois sont accessibles en fauteuil roulant, disposant d'une salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne, mini-bar, cafetière et WiFi gratuit. 

Gorah Elephant Camp

Vivez l'expérience de regarder tranquillement un troupeau d'éléphants passer devant vous, tout en sirotant du thé sur la véranda d'un manoir colonial majestueux. Cet établissement exclusif récupère offre des safaris authentiques depuis des siècles.  Découvrez le monde naturel à couper le souffle de l'Afrique fusionné avec la nostalgie coloniale et la sophistication moderne, qui vous offre une aventure 5 étoiles inoubliablement unique. 

Fin Du Circuit


 

Résumé Du Circuit

  • 4 Nuits - Cape Town

  • 2 Nuits - Stellenbosch

  • 1 Nuit - Swellendam

  • 1 Nuit - Oudtshoorn

  • 2 Nuits - Knynsa

  • 1 Nuit - Storms River

  • 3 Nuits - Addo Elephant Park

_____________________________

 14 Nuits au total

Est-Ce Que Cet Itinéraire Vous Plaît?

Ce circuit est modifiable est ajustable selon vos besoins et attentes. Contactez-nous pour commencer à organiser votre prochain voyage.


Vous Pourriez Aussi Être Intéressés Par Ceux-Ci

.jpg

La Route de Jabulani

Ce road trip vous amène à travers des petites villes cachées dans les montagnes, d'autres en bord de mer. Dégustez du bon vin, flânez dans des marchés aux puces, dînez dans des les meilleurs restaurants de la région, visitez des parcs naturelles et laissez vous porter par la bonne ambiance et la bonne humeur sud africaine.

12 jours / 11 nuits

Table_mountain_cableway_station_and_lions_head_craig_howes.jpg

The Mother City

Découvrez l'incroyable ville de Cape Town et ses alentours à travers cet itinéraire authentique. Visitez le Cap comme un local, montez au sommet de Table Mountain, mangez dans un "market" branché de la ville, rencontrez les locaux et prenez votre temps.                                                                                                                                                                

8 jours/ 7 nuits

jhvjv.jpg

La Route des Trois "C"

Découvrez les trois "Cape" du Western Cape. Commencez votre séjour par Cape Town puis continuez sur Cape Overberg et finissez votre visite par Cape Winelands. Cet itinéraire vous fera parcourir les trois plus belles régions de cette province de l'Afrique du Sud.                                                                                                                                    

11 jours / 10 nuits