Ce circuit s’adresse aux amoureux des grands espaces qui recherchent la proximité avec la nature. Ce voyage complet va d’Etosha au désert du Namib, en passant par l'Ovamboland, l'oasis des chutes d’Epupa où vivent les Himbas, la région reculée de l'Hoanib à la recherche des éléphants du désert, les gravures rupestres de Twyfelfontein et la ville balnéaire de Swakopmund.


Durée Du Séjour

  • 14 jours / 13 nuits

Lieu

  • Windhoek
  • Etosha
  • Opuwo
  • Epupa Falls
  • Sesfontein
  • Twyfelfontein
  • Swakopmund
  • Sossusvlei

Non Inclus

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport,
  • Les excursions optionnelles organisées par les lodges, ou non mentionnées au programme,
  • Les entrées dans les parcs, et autres sites à payer sur place 
  • Les dépenses du véhicule de location : carburant, les options en supplément…
  • Les assurances, assistance, rapatriement, bagages et annulation,
  • Les boissons et toutes dépenses personnelles

 

 

Meilleur Moment Pour Partir

  • Mars-avril : En principe c'est la fin de la saison des pluies, bien que ces 2 mois aient été certaines années les plus pluvieux.
  • Mai-juin : C'est normalement le début de l’hiver, sec et froid. Juin est l'un des mois les plus froids en Namibie.
  • Septembre-octobre : C’est le printemps, la température est idéale en septembre.
  • Novembre-décembre : L'été vient de commencer et la température est supportable. 

Inclus

  • Le véhicule de location,
  • L’accueil francophone au bureau du loueur à l’arrivée pour la remise du dossier de voyage et l’assistance à la prise en charge du véhicule de location,
  • Les hébergements selon le programme en pension mentionnée, sous réserve de disponibilité,
  • Les activités mentionnées comme incluses,
  • Une carte de la Namibie 

Itinéraire


Circuit+Page+1 - Scaled.png

Windhoek (1 nuit)

Avec ses 250 000 habitants, la capitale namibienne, Windhoek, est la plus grande ville de Namibie et, en quelque sorte, la seule ville du pays. La ville attrayante se trouve à une altitude de 1650 mètres dans une belle vallée bordée par les montagnes Eros au nord et les montagnes Auas au sud. Vers l'ouest s'étend les Khomas Highland au Namib.

On y trouve de nombreux bâtiments dans le style wilhelmien (victorien) de l'ère du colonialisme allemand, qui contribuent au charme de la capitale namibienne. L'influence de la langue et de la culture allemandes est perceptible à bien des égards. Il y a des restaurants allemands à Windhoek, du pain allemand, des saucisses, de la bière et le carnaval allemand.

 

Voir nos hébergements préférés sur Windhoek

Ti Melen B&B

Offrant une vue panoramique sur les monts Auas, l'établissement Ti Melen B&B propose des chambres climatisées et chauffées. Ce Bed & Breakfast comprend un jardin avec piscine extérieure et chaises longues.Les chambres bénéficient d'un balcon, d'une terrasse ou d'un patio. Décorées dans des tons ocre, elles bénéficient d'un coin salon. Vous pourrez profiter d'une télévision par satellite, d'un minibar et d'un coffre-fort.

Olive Grove Exclusive All-Suite Hotel

L'établissement est doté d'une décoration élégante et contemporaine ainsi que d'un mobilier en matériaux naturels. Cet établissement respectueux de l'environnement propose des suites de luxe avec terrasse privée. Les suites climatisées sont décorées de manière personnalisée sur le thème des différentes régions de Namibie. Certains logements possèdent une piscine privée. Les salles de bains privatives sont pourvues d'une baignoire îlot et de deux lavabos.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Parc National Etosha (2 nuits)

Départ pour la parc national d'Etosha. Le parc est une grande aire protégée de Namibie située dans la région du Kunene, à 400 km au nord de la capitale Windhoek et à 125 km au sud de la frontière avec l'Angola. Créée comme réserve de chasse en 1907, à l'ère de la colonisation allemande, elle couvrait à l'origine 93 240 km2. En 1967 elle obtient le statut de parc national, mais dans l'intervalle sa superficie a été réduite à 22 935 km2. Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché du pan d'Etosha. Visité par 200 000 personnes chaque année, Etosha constitue l'un des hauts lieux du tourisme en Namibie et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, abritant notamment 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux.

 

Voir nos hébergement préférés sur Etosha

Taleni Etosha Village

Vous pourrez vous reposer dans l'une des 40 chambres décorées individuellement et construites de façon traditionnelle, équipées de tout le luxe nécessaire. Construit sur des terrasses en bois surélevées et climatisé, l'hébergement comprend une salle de bains privative avec une douche et un grand patio avec un coin salon extérieur.

Halali Camp

Halali Camp est perché entre quelques collines. La végétation plus épaisse rend ce populaire avec le léopard, le rhinocéros et l'éléphant. Situé à mi-chemin entre Namutoni et Okaukuejo, le camp de repos Halali bénéficie d'un emplacement central à proximité de quelques-uns des points d'eau les plus populaires du parc national d'Etosha.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Opuwo (1 nuit)

À Opuwo, les traditions anciennes et les temps modernes se rencontrent, comme la ville est le centre de la culture Himba. Les Himba sont des personnes indépendantes et sont les derniers nomades de la Namibie. Les Himba sont les ancêtres du Herero moderne et sont entrés dans le nord de la Namibie au cours du 15ème / 16ème siècle depuis l'Angola.

La région de Kunene est également associée au Kaokoveld (ou Kaokoland). Le Kaokoveld est une vaste région sèche (50 000 km²) au nord-est de la Namibie. Aucune activité agricole n'a lieu ici et une abondance d'animaux sauvages peut être observée.

La ville d'Opuwo est la seule plus grande ville de la région de Kunene et constitue une escale idéale lorsque vous voyagez au nord vers les chutes Epupa de la rivière Kunene.

 

Voir nos hébergements préférés sur Oshakati

Opuwo Country Lodge

Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, l'Opuwo Country Lodge se trouve à Opuwo. La connexion Wi-Fi est disponible dans les parties communes, moyennant des frais supplémentaires. Cet hébergement climatisé offre une vue sur la montagne. Sa salle de bains privative est pourvue d'une douche. L'Opuwo Country Lodge possède un jardin, une terrasse ainsi qu'un bar. Un service de navette aéroport est organisé sur demande.

Uukwaluudhi Safari Lodge

Uukwaluudhi Safari Lodge, au nord du parc national d'Etosha dans la région aride de Kunene, offre aux voyageurs la chance d'observer la faune du Kaokoland. Nommé, après le groupe ethnique Uukwaluudhi signifiant «petit groupe d'un clan», le lodge est situé sur une petite réserve de 6.000 ha dans la région d'Omusati qui fait partie de la réserve naturelle et est clôturée pour protéger sa précieuse faune endémique.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Epupa Falls (2 nuits)

Jour 1 : Départ vers Epupa en passant par l'Ovamboland. 

Jour 2 : Départ pour la visite d’un village traditionnel Himba. Après-midi consacré à la visite des chutes d'Epupa.

Les chutes d'Epupa sont situées sur le fleuve Kunene, à la frontière de l'Angola et de la Namibie, dans une région connue sous le nom de Kaokoland. Elles sont créés par une série de cascades qui tombent sur un total de 60m sur une distance d'environ 1,5km. Cette caractéristique est également connue sous le nom de Monte Negro Falls en Angola. Le nom Epupa est un mot Herero pour les panaches de pulvérisation créés par la chute d'eau.

 

Voir nos hébergements préférés sur Epupa Falls

Omarunga Lodge

L'Omarunga Lodge propose 14 chalets avec salle de bains privative, dont 12 chambres lits jumeaux, 1 avec un lit double et 1 chambre familiale pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. Toutes les chambres sont équipées de lits, draps, chaises et tables à bagages. Cinq des 14 unités sont situées directement sur la rive du fleuve, tandis que les autres ont également vue sur la rivière. 

Kapika Waterfall Lodge

Kapika Waterfall Lodge est situé au-dessus de la rivière sur une colline surplombant le fleuve Kunene sur les montagnes angolaises. Une belle terrasse avec une piscine vous gardera au frais et détendu. Des excursions quotidiennes à Himba Villages pour découvrir leur culture et leurs traditions font partie des activités offertes par l'établissement. Faites l'expérience de la véritable hospitalité namibienne-allemande.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Sesfontein (2 nuits)

Jour 1 : Départ en direction de Sesfontein. Nuit au Fort Sesfontein Lodge ou similaire

Jour 2 : Départ pour un safari dans la rivière Hoanib à la recherche des éléphants du désert dans un décor hors du temps. Nuit au Fort Sesfontein Lodge ou similaire.

Sesfontein est une colonie située dans la région de Kunene en Namibie, à 150 kilomètres de la capitale régionale Opuwo.  Sesfontein tire son nom des six fontaines qui ont leur source dans le voisinage. Le règlement comporte une clinique. Le point de repère le plus connu de Sesfontein est Fort Sesfontein, érigé en 1896 comme poste de police par des soldats de la Schutztruppe de l'Allemagne impériale. 

 

Voir nos hébergements préférés sur Sesfontein

Fort Sesfontein Lodge

L'établissement propose des chambres à deux lits et salle de bain avec baignoire, bidet et toilettes. Toutes les chambres sont disposées autour de la cour centrale qui a été transformée en un oasis-jardin unique par la plantation de vieux paimiers. L'utilisation de matériaux de construction caractéristiques de la région, tels que les murs en argile, les sols en pierre et les revêtements en roseaux, confère une atmosphère très particulière et originale.

Khowarib Lodge

Les 14 chalets en toile dépassent de la berge sur pilotis au-dessus du lit de la rivière, offrant une vue inégalée et ombragée sur les falaises opposées. En bordure du Kaokoland, le lodge offre un point de départ idéal pour explorer le lointain nord-ouest du pays, que ce soit de manière indépendante ou lors de l'une des nombreuses visites guidées du lodge. La zone environnante immédiate de Damaraland et la côte Skeleton.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Twyfelfontein (1 nuit)

Départ vers Palmwag, région aux grandes étendues rouges puis vers Twyfelfontein. 

C'est un site archéologique de Nambie inscrit en 2007 sur la liste du patrimoine mondial. C'est une concentration importante de pétroglyphes avec près de 2 000 figures répertoriées. Le site consiste en une vallée flanquée par des montagnes de grès qui reçoivent très peu de précipitations et disposent d'une vaste gamme de températures diurnes.

Il se situe dans la Kunene, dans le nord-ouest de la Namibie. Le site est habité depuis 6 000 ans, d'abord par des chasseurs-cueilleurs et plus tard par des éleveurs, les Khoikhoi (ou San). 

 

 

Voir nos camps préférés sur Twyfelfontein

Twyfelfontein Coutry Lodge

L'établissement du Twyfelfontein Country Lodge comprent 56 chambres avec salle de bains privative. Ces chambres sont toutes spacieuses et dotées de tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin. Il y a un choix de chambres doubles, triples et doubles. Le dîner peut être à la carte, mais il ya également un buffet avec un large choix de plats locaux et internationaux, de desserts et de salades.

Camp Kwipe

Les chambres du camp Kipwe sont comme des extensions des rochers eux-mêmes. Des touches naturelles - des roches encastrées dans le sol, des animaux sculptés dans le bois, imitant les fameuses gravures de la région - ajoutent au sentiment unique de l'endroit trouvé au Camp Kipwe. Niché contre les rochers, les salles de bains en plein air partiellement ouvertes offrent un peu de fantaisie dans la brousse.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Swakopmund (2 nuits)

Visite des gravures rupestres du célèbre site de Twyfelfontein, de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Route vers Swakopmund, petite ville balnéaire prisée par les namibiens. 

Swakopmund est une station balnéaire et un exemple de l'architecture coloniale allemande. Elle a été fondé en 1892 en tant que principal port du sud-ouest de l'Afrique allemande, et une petite partie de sa population est encore germanophone aujourd'hui. Les attractions de Swakopmund comprennent un musée de Swakopmund, l'aquarium marin national, une galerie de cristal et des dunes de sable spectaculaires près de Langstrand au sud de la rivière Swakop. 

 

Voir nos hébergments préférés sur Swakopmund

Strand Hotel

Strand Hotel est le lieu idéal pour les voyageurs souhaitant explorer Swakopmund. Cette icône namibienne est devenue une destination touristique populaire. Avec ses restaurants, bars, charcuteries, lobby-lounge, terrasses face à la mer, et kiosque de plage, tous ensemble, sur le Mole, un site historique et emblématique entouré par l'océan sur trois côtés. Chaque aspect du Strand Hotel Swakopmund a été développé selon les normes internationales quatre étoiles.

Hotel A la Mer

L'Hotel A la Mer se situe au cœur de Swakopmund, à seulement quelques pas de la plage et de la jetée historique. Il met à votre disposition un bar, un parking sécurisé et une connexion Wi-Fi gratuite. Certains logements bénéficient d'un coin salon. Plusieurs chambres possèdent une terrasse ou un balcon. Toutes les salles de bains sont privatives et pourvues d'une douche. L'établissement possède une bagagerie et se trouve à 100 mètres du centre-ville. 


Circuitpage+2 - Scaled.png

Sossusvlei (2 nuits)

Jour 1 : Route vers le col de Kuiseb. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft. Installation au camp en bordure du désert du Namib. 

Jour 2 : Départ à l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Découverte du canyon de Sesriem formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. 

Sossusvlei est un désert de sel (salar) et d'argile dans le désert du Namib, se trouvant dans le parc de Namib Naukluft. Il consiste en un oued pénétrant depuis la localité de Sesriem sur une soixantaine de kilomètres d'est en ouest dans la zone des dunes du désert.

 

Voir nos camping préférés sur Sossusvlei

Little Kulala

Une oasis de bienvenue située sur le lit de la rivière Auab, dans la réserve naturelle de Kulala, Little Kulala célèbre la splendeur et la solitude du désert du Namib. Le design est inspiré de Dead Vlei, les 11 «kulalas» (petites villas) au toit de chaume et climatisés, chacune avec une piscine privée, se fondent dans un décor désertique intemporel. Chaque villa dispose d'un lit Star sur le toit pour une observation romantique des étoiles.

Desert Quiver Camp

Entouré par des affleurements de granit et offrant une vue imprenable sur la faune itinérante, le Desert Quiver Camp propose des hébergements indépendants et modernes. Les logements individuellement conçus comprennent 1 chambre spacieuse et une salle de bains privative avec douche. Ils sont dotés d'une terrasse couverte avec une kitchenette munie d'un réfrigérateur, un coin salon et un barbecue.


Circuitpage+2 - Scaled.png

Windhoek

Retour très matinal vers Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland. Transfert vers l’aéroport international de Windhoek pour votre départ à partir à 14h00. Pour un départ avant 14h00, il faut rajouter une nuit supplémentaire à Windhoek.

Fin du circuit


Résumé Du Circuit

  • 1 Nuit - Windhoek
  • 2 Nuits - Etosha
  • 1 Nuits - Opuwo
  • 2 Nuits - Epupa Falls
  • 2 Nuits - Sesfontein
  • 1 Nuit - Twyfelfontein
  • 2 Nuits - Swakopmund
  • 2 Nuits - Sossusvlei

_____________________________

 13 Nuits au total

Est-Ce Que Cet Itinéraire Vous Plaît?

Ce circuit est modifiable est ajustable selon vos besoins et attentes. Contactez-nous pour commencer à organiser votre prochain voyage.


63930533.jpg

Khurub                                                

Un circuit classique, qui part à la découverte des principaux centres d’intérêt du pays, incluant le désert du Kalahari. Il permet également la découverte de deux des cultures ancestrales namibiennes, grâce à la visite d’un village Himba et une marche avec un guide Bushman.                                                                            

10 jours / 9 nuits

Lions_mouth_rock_formation_fs.jpg

Le meilleur de la Namibie

La Namibie c'est le rêve pour les aventuriers. Des grands marais salants du parc national d'Etosha aux naufrages mystérieux de la côte des squelettes; des dunes de sable dorées de Sossusvlei à la ville portuaire de Swakopmund.                                                                                                                                                                      

12 jours/ 11 nuits

Ta1opScaled Image 12 Cape Town.jpg

De Cape Town à la Namibie

Voyager de Cape Town à Windhoek en avion peut être un moyen pratique et rapide d'aller de A à B, mais ce serait dommage de rater cette magnifique route panoramique avec ses champs fleuries, ses plages sauvages et isolés ou encore ses étendues de désert de sable rouge.       

15 jours/ 14 nuits