Un circuit classique, qui part à la découverte des principaux centres d’intérêt du pays, incluant le désert du Kalahari. Il permet également la découverte de deux des cultures ancestrales namibiennes, grâce à la visite d’un village Himba et une marche avec un guide Bushman. Les déjeuners sont libres pour une flexibilité accrue selon les souhaits de chaque participant. Tels sont les atouts de ce circuit !


Lieu

  • Windhoek
  • Etosha
  • Damaraland
  • Walvis Bay
  • Sesriem
  • Sossusvlei
  • Mariental

Durée Du Séjour

  • 10 jours / 9 nuits

Inclus

  • le transfert anglophone aéroport / hébergement le jour 1
  • le transport en véhicule 4x4 de 4 à 10 places du jour 2 au jour 10
  • les services d’un guide/ chauffeur parlant français du jour 2 au jour 10
  • les hébergements mentionnés ou similaires
  • la demi-pension (a l'exception du dîner à Walvis Bay)
  • de l’eau minérale durant les trajets avec le guide
  • les excursions selon le programme
  • les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • la TVA de 15% à ce jour

Meilleur Moment Pour Partir

  • Mars-avril : En principe c'est la fin de la saison des pluies, bien que ces 2 mois aient été certaines années les plus pluvieux.
  • Mai-juin : C'est normalement le début de l’hiver, sec et froid. Juin est l'un des mois les plus froids en Namibie.
  • Septembre-octobre : C’est le printemps, la température est idéale en septembre.
  • Novembre-décembre : L'été vient de commencer et la température est supportable. 
 

Non Inclus

  • les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • les activités proposées en option
  • les boissons et dépenses personnelles
  • tout les déjeuners
  • le dîner à Walvis Bay
  • les assurances voyage
  • les pourboires
  • les services du guide/chauffeur le jour 1

Itinéraire


 
Circuit+Page+1 - Scaled.png
 

Windhoek (1 nuit)

 

Accueil de votre chauffeur avec pancarte au terminal de votre vol puis transfert de l'aéroport de Windhoek jusqu'à votre hébergement. Vous passez votre première nuit dans la capitale de la Namibie.

Windhoek dégage une atmosphère presque champêtre, pleine d’arbres, de fleurs et de bush. Les rues sont quadrillées à l’américaine. La vie touristique se concentre en centre-ville, avec le marché artisanal, les boutiques et les quelques monuments historiques.

 

 

Voir nos hébergements sur Windhoek

Ti Melen B&B

Offrant une vue panoramique sur les monts Auas, l'établissement Ti Melen B&B propose des chambres climatisées et chauffées. Ce Bed & Breakfast comprend un jardin avec piscine extérieure et chaises longues.Les chambres bénéficient d'un balcon, d'une terrasse ou d'un patio. Décorées dans des tons ocre, elles bénéficient d'un coin salon. Vous pourrez profiter d'une télévision par satellite, d'un minibar et d'un coffre-fort.

Olive Grove Exclusive All-Suite Hotel

L'établissement est doté d'une décoration élégante et contemporaine ainsi que d'un mobilier en matériaux naturels. Cet établissement respectueux de l'environnement propose des suites de luxe avec terrasse privée. Les suites climatisées sont décorées de manière personnalisée sur le thème des différentes régions de Namibie. Certains logements possèdent une piscine privée. Les salles de bains privatives sont pourvues d'une baignoire îlot et de deux lavabos.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Etosha partie Est (1 nuit)

Départ pour la parc national d'Etosha. Le parc est une grande aire protégée de Namibie située dans la région du Kunene, à 400 km au nord de la capitale Windhoek et à 125 km au sud de la frontière avec l'Angola. Créée comme réserve de chasse en 1907, à l'ère de la colonisation allemande, elle couvrait à l'origine 93 240 km2. En 1967 elle obtient le statut de parc national, mais dans l'intervalle sa superficie a été réduite à 22 935 km2. Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché du pan d'Etosha. Visité par 200 000 personnes chaque année, Etosha constitue l'un des hauts lieux du tourisme en Namibie et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, abritant notamment 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux.

 

Voir nos hébergement sur la partie est d'Etosha

Mokuti Etosha Lodge 

Ornées de riches étoffes et d'objets artisanaux namibiens, les chambres spacieuses sont dotées d'un minibar, d'un plateau/bouilloire et d'une moustiquaire. Chacune comprend une salle de bains privative. Le restaurant Tambuti et le bar Marula proposent une variété de plats. Le restaurant en plein air Boma sert des spécialités de grillades africaines dans un cadre magique, avec son toit de chaume et ses lustres. 

The Mushara Bush Camp

Le camp accueille 32 invités et 8 enfants dans des structures semblables à des tentes faites sur mesure. L'établissement offre une expérience de camp de brousse sous tente qui est idéale pour les voyageurs indépendants et les familles qui explorent le parc. Le dîner, le déjeuner et le petit déjeuner sont servis sur la véranda au toit de chaume. Le Camp Mushara Bush est une destination familiale idéale à la porte du magique parc national d'Etosha.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Etosha partie Ouest (1 nuit)

Départ pour l'autre partie du parc national d'Etosha. Pas d’inquiétude, avec ses 114 espèces de mammifères, il y a de quoi faire ! Vous y rencontrerez des éléphants, zèbres, gnous, springboks, lions, oryx, girafe, kudus, rhinocéros et bien d’autres.

Les 22 000 kilomètres carrés qui constituent le parc accueillent une faune sauvage digne de la savane la plus cliché, grâce aux nombreux points d’eau. En réalité, le tableau final est assez surprenant. On n’a pas l’habitude de voir des éléphants se promener dans un environnement si rocailleux… Les meilleures périodes de la journée pour observer les animaux sont l’aube et la fin d’après-midi. 

 

Voir nos hébergements sur la partie ouest d'Etosha

Etosha Village

Les chambres à la décoration personnalisée disposent de la climatisation et d'une salle de bains privative avec douche. Elles bénéficient également d'une terrasse meublée sur laquelle vous apprécierez de vous détendre. Vous pourrez savourer un buffet composé de spécialités régionales dans le boma, une enceinte traditionnelle en plein air. Des boissons rafraîchissantes sont par ailleurs servies dans le cadre décontracté du bar.

Gondwana Etosha Safari Camp

Installé à Okaukuejo, le Gondwana Etosha Safari Camp vous propose une terrasse avec piscine d'où vous pourrez contempler le paysage africain environnant. De plus, une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Chaque chambre est équipée de la climatisation, du chauffage, d'un coffre-fort et de moustiquaires sur les lits. Elles disposent également d'une salle de bains privative pourvue d'une douche.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Damaraland (2 nuits)

Jour 1 : Route vers la ville de Kamanjab. Visite d’un village Himba (ouvert au tourisme). Continuation vers le sud en direction de Twyfelfontein et arrivée en fin d'après midi.

Jour 2 : Départ pour une excursion en véhicule 4x4 dans le lit de la rivière Aba-Huab à la recherche des éléphants du désert qui ont réussi à s'adapter aux rudes conditions de la région. Visite de Twyfelfontein (qui signifie « fontaine du doute »), à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans.

Le Damaraland l'une des régions les plus pittoresques de la Namibie, une région immense, sauvage qui offre aux voyageurs un défi plus audacieux. Ici, il y a des cours d'eau préhistoriques avec des plaines ouvertes, des prairies, des koppies de granit massifs et des gorges profondes.

Vers l'ouest, la géographie change radicalement avec des déchets sableux interminables, qui sont capables de soutenir des populations petites, mais étendues, d'éléphants adaptés au désert, de rhinocéros noirs, de girafes, d'autruches et de springboks. 

 

Voir nos hébergements au Damaraland

Grootberg Lodge

Aménagées dans des pavillons en pierre situés en bordure du plateau de l'Etendeka, les chambres offrent une vue dégagée. Doté d'une piscine extérieure, cet établissement est dirigé par une association visant à améliorer le bien-être des habitants locaux. Pourvue d'une terrasse en bois meublée offrant une vue panoramique, chaque chambre possède un plafond de chaume et affiche un décor africain. La douche de la salle de bains privative donne sur le plateau.

Epako Game Lodge

Toutes les chambres et suites sont luxueusement décorées dans un Toutes les chambres et suites sont luxueusement décorées dans un style africain contemporain et classique et comprennent la climatisation, une salle de bains, un mini-bar, une télévision par satellite, un téléphone, un coffre-fort et une terrasse meublée. Le pavillon principal comprend un salon, une salle à manger, un bar, une salle multimédia, une terrasse et des vérandas enveloppantes.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Walvis Bay (1 nuit)

Départ vers la petite ville d'Uis en passant devant le massif du Brandberg, sommet de la Namibie. Continuation vers Swakopmund, puis Walvis Bay.

Walvis Bay, avec sa grande baie et ses dunes de sable, est un important centre d'activité touristique en Namibie. Les attractions incluent l'île artificielle Bird, le centre d'une industrie de la collection de guano, la dune de sable Dune 7, les salines, l'abondante faune aviaire et un musée. Kuisebmund Stadium, qui abrite deux clubs de la Namibie Premier League, est également situé dans la ville. La station balnéaire de Langstrand se trouve à quelques kilomètres au nord. La zone franche d'exportation de Walvis Bay est une facette importante de l'économie locale.

 

 

Voir nos hébergements sur Walvis Bay

Pelican Point Lodge

Offrant une vue à 360 degrés sur la lagune de Walvis Bay, l'océan Atlantique et la plage, le Pelican Point Lodge se situe au pied de l'historique phare de Pelican Point à Walvis Bay. Les chambres sont toutes dotées d'une décoration contemporaine, d'un coin salon et d'une cheminée. Elles offrent également une vue panoramique sur les environs. Les salles de bains privatives sont pourvues d'une douche et d'un sèche-cheveux.

1932 House Bed and Breakfast

Le 1932 House Bed and Breakfast est situé à Walvis Bay, à 11 km de Dune 7. L'établissement dispose d'un bar sur place. Les chambres comportent une télévision à écran plat. Certaines comprennent un coin salon. Une bouilloire est également fournie. Les salles de bains privatives sont pourvues de chaussons et d'articles de toilette offerts. Le 1932 House Bed & Breakfast met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Sesriem(1 nuit)

Une excursion en bateau sur la lagune vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Route vers le canyon de la rivière Kuiseb, rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord.

Sesriem est une petite localité située dans le désert du Namib, en Namibie, près de l'extrémité sud des montagnes de Naukluft. Elle est surtout connu parce que la "Porte de Sesriem" est le principal point d'accès au parc national de Namib-Naukluft pour les visiteurs entrant dans le parc pour visiter l'attraction touristique voisine de Sossusvlei. Comme beaucoup de "colonies" dans le Namib, Sesriem est essentiellement une station-service avec des services de base tels que les téléphones publics et quelques petits kiosques où les voyageurs peuvent obtenir des fournitures générales telles que la nourriture et l'eau. 

 

 

 

Voir nos hébergments sur Sesriem

Moon Mountain Lodge

Moon Mountain Lodge est un lodge de tentes de luxe idéalement situé au pied des montagnes Naukluft. Les grandes chambres spacieuses offrent tout le confort d'une suite d'hôtel de luxe avec une vue infinie depuis votre lit ou une pataugeoire privée. Le lodge est situé à 56 km de Sesriem - la porte d'entrée de Sossusvlei, qui abrite les plus hautes dunes du monde et à proximité du pittoresque petit village de Solitaire.

Gondwana Namib Desert Lodge

Le Gondwana Namib Desert Lodge propose des hébergements climatisés à Solitaire, à 60 km au nord de Sesriem. Le lodge bénéficie d'une piscine extérieure et d'un restaurant sur place. Les logements possèdent tous une salle de bains privative avec une douche. Les serviettes sont fournies. Vous trouverez un endroit pour pique-niquer tout en admirant le coucher du soleil à 3,6 km du Gondwana Namib Desert Lodge. 


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Sossusvlei (1 nuit)

Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Visite de Deadvlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de Sesriem formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur

Sossusvlei est un désert de sel (salar) et d'argile dans le désert du Namib, se trouvant dans le parc de Namib Naukluft. Il consiste en un oued pénétrant depuis la localité de Sesriem sur une soixantaine de kilomètres d'est en ouest dans la zone des dunes du désert.

 

Voir nos hébergements sur Sossusvlei

Le Mirage Resort & Spa

Le Mirage Resort & Spa se situe dans le désert, dans une oasis unique de Solitaire, en Namibie. Vous profiterez d'une gamme de soins du corps au Mystique Spa doté d'une baignoire spa et dispensant des massages au bord de la piscine. Affichant des murs en pierre nue ainsi que des chevrons apparents en bois, l'élégant restaurant sert une cuisine internationale et des vins. Vous dégusterez des boissons variées au bar.

Desert Quiver Camp

Entouré par des affleurements de granit et offrant une vue imprenable sur la faune itinérante, le Desert Quiver Camp propose des hébergements indépendants et modernes. Les logements individuellement conçus comprennent 1 chambre spacieuse et une salle de bains privative avec douche. Ils sont dotés d'une terrasse couverte avec une kitchenette munie d'un réfrigérateur, un coin salon et un barbecue.


 
Circuitpage+2 - Scaled.png
 

Mariental (1 nuit)

Départ vers la ville de Mariental puis installation au lodge situé à la lisière du Kalahari. Dans l’après-midi, départ pour une excursion au coucher du soleil pour y admirer les paysages de dunes rouges. 

 

Mariental est la capitale administrative et commerciale de la région de Hardap, dans le sud de la Namibie, et soutient plusieurs industries économiques, y compris l'élevage, un abattoir d'autruches et une agriculture irriguée à grande échelle. La ville se dresse au bord du désert du Kalahari, dans une zone qui a longtemps été un centre pour le peuple Nama, qui sont principalement d'origine Khoi-Khoi.

 

Voir nos hébergements préférés sur Mariental

Africa Safari Lodge

L'Africa Safari Lodge est situé à 25 km de Mariental. Offrant une vue sur le paysage namibien, il propose une piscine extérieure, un spa et un restaurant. Ses chambres élégantes sont décorées dans des tons blancs et neutres. Elles sont équipées d'une télévision par satellite, d'un bureau et de la climatisation. Offrant une vue sur les plaines africaines, chacune comporte une salle de bains privative moderne.

Kalahari Anib Lodge

Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, le Kalahari Anib Lodge est situé à Mariental. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite. Cet hébergement climatisé dispose d'une terrasse. La salle de bains privative est munie d'articles de toilette gratuits. Vous bénéficierez également d'un coffre-fort et de linge de lit. Le Kalahari Anib Lodge possède un jardin, un bar et un parking gratuit. 


Circuitpage+2 - Scaled.png

Windhoek

Départ pour une marche matinale avec un guide Bushman. Route vers la ville de Windhoek. Si le temps le permet, rapide visite de la ville de Windhoek. Transfert vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour prévu au plus tôt vers 15h00.

 

Fin du circuit


Résumé Du Circuit

  • 1 Nuit - Windhoek

  • 1 Nuit - Etosha partie Est

  • 1 Nuit - Etosha partie Ouest

  • 2 Nuits - Damaraland

  • 1 Nuit - Walvis Bay

  • 1 Nuit - Sesriem

  • 1 Nuit - Sossusvlei

  • 1 Nuit - Mariental

_____________________________

 9 Nuits au total

Est-Ce Que Cet Itinéraire Vous Plaît?

Ce circuit est modifiable est ajustable selon vos besoins et attentes. Contactez-nous pour commencer à organiser votre prochain voyage.


27053286243_75b204c0f4_o - Copy-min.jpg

De Cape Town à la Namibie

Voyager de Cape Town à Windhoek en avion peut être un moyen pratique et rapide d'aller de A à B, mais ce serait dommage de rater cette magnifique route panoramique avec ses champs fleuries, ses plages sauvages et isolés ou encore ses étendues de désert de sable rouge.       

15 jours/ 14 nuits

10138565693_6c28a12655_o - Copy-min.jpg

Le meilleur de la Namibie

La Namibie c'est le rêve pour les aventuriers. Des grands marais salants du parc national d'Etosha aux naufrages mystérieux de la côte des squelettes; des dunes de sable dorées de Sossusvlei à la ville portuaire de Swakopmund.                                                                                                   

12 jours/ 11 nuits

8291979140_4fd9af453e_o - Copy-min.jpg

Moringa                                                             

C'est le circuit phare, qui inclut toutes les visites classiques, ainsi que quelques « plus ». Le parc national d’Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers d'Afrique ; le Damaraland et sa faune sauvage et les majestueuses dunes de Sossusvlei.

12 jours / 11 nuits