L'un des nombreux points saillants du Lesotho est une visite au barrage de Katse, pièce maîtresse du projet d'eau de Lesotho, qui canalise l'eau des hautes terres du Lesotho grâce à une incroyable série de barrages et de tunnels à travers les montagnes qui sortent de l'entrée de la rivière Ash, près de la Ville de Clarens, dans la province de Free State de l'Afrique du Sud, où elle génère des approvisionnements en eau de Johannesburg et Pretoria. Il a été considéré comme le plus grand projet d'ingénierie dans l'hémisphère sud dans les années 1990, lorsqu'il était en construction. De nos jours, la vue du barrage massif entouré par la vallée de la montagne vaut la peine d'être vue!

Pour les visiteurs, il existe un centre d'information, qui présente un modèle de l'ensemble du projet, présentant toutes les phases. Vous pouvez également faire un tour du mur du barrage qui est organisé par le Centre des visiteurs de l'Autorité de développement des hautes terres du Lesotho. Le Katse Botanical Gardens est une attraction supplémentaire. Il y a 2 visites par jour à 9h et 11h. Pas de réservation, vous venez de vous présenter. La tournée de 11h00 a tendance à être très occupée pendant les longs week-ends. Selon l'endroit où vous séjournez et la distance de Katse, les excursions de 9h00 du matin pourraient être un meilleur pari.


Bokong Nature Reserve

La réserve naturelle de Bokong est l'une des réserves les plus élevées d'Afrique. Elle se trouve au sommet du col Mafika-Lisiu, menant au barrage de Katse et atteint une altitude de 3090 m au-dessus du niveau de la mer. Il y a des vues exceptionnelles sur les hauts plateaux. Cependant, les réserves mettent en évidence la chute d'eau de Lepaqoa, qui gèle en hiver pour former une colonne de glace.

Le centre des visiteurs de la réserve naturelle de Bokong est perché au bord d'une falaise de 100 m, qui a été construite dans le but d'éduquer les visiteurs du royaume sur l'histoire écologique, géologique et paléontologique des Terres du Lesotho. Vous pouvez voir des postes de bétail (metebo) qui sont les ruines des abris de bétail interconnectés et des kraals pour les stocks qui ont été construits à partir de la pierre.

 

Liphofung Caves

La grotte Liphofung "Place of the Eland" occupe une place importante dans l'histoire du Lesotho. C'est la plus petite des réserves de LHDA à environ 4 hectares. La grotte est en fait un grand surplomb de grès, qui est une caractéristique typique de la région des bas-fonds du Lesotho. Utilisé de manière traditionnelle par les San et d'autres personnes de l'âge de pierre, les murs contiennent de l'art rupestre important et un riche dépôt archéologique d'instruments de l'âge de pierre. Plus tard, le roi Moshoeshoe "The Great" a utilisé la grotte comme une halte lors de la visite de cette partie du royaume.

Un petit centre de visiteurs comprenant une exposition de la culture Basotho et de l'art de San Rock a été développé, ainsi que des installations et un petit magasin. Le site s'avère être une destination populaire pour les touristes en route vers Oxbow et AfriSki.


Hébergement

 

Katse Lodge

Basé au Lesotho, embrassant la culture et les coutumes de The Mountain Kingdom. Surplombant le plus grand barrage artificiel dans l'hémisphère sud. Le Orion Katse Lodge sert de porte d'entrée à cette Utopia préexistante préservée.
Découvrez la faune, la flore et alpine unique avec son air pur et net, avec une promenade mémorable ou une croisière en bateau sur le barrage.
L'expérience du Lesotho embrasse la culture et les coutumes de The Mountain Kingdom que nulle part ailleurs chez Orion Katse Lodge, avec son hébergement confortable et sa bonne nourriture. Le restaurant sert une variété de plats à la carte. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes. Les invités peuvent profiter d'activités telles que la randonnée pédestre et la pêche dans les environs.


 
Scaled Image 11 Cape Town.jpg

Destinations

Scaled Image 4 Lion Cub.jpg

Safaris

Scaled Image 26 Durban.jpg

Circuits

Scaled Image 34 Knynsa Boat.jpg

Voyages à Thèmes