La ville de Joburg 

JoburgCity.jpg

Halte indispensable pour tout visiteur de l'Afrique du Sud, Johannesburg est la plus importante et la plus riche ville du pays.

Vieille d'à peine un siècle, la ville ne témoigne que très peu d'attachement à son patrimoine architectural et historique.

Capitale économique du pays, Johannesburg est située sur le gisement aurifère de Witwatersrand.

Faites un tour cependant du côté de Yeoville, Raleigh Street et Rockey Street, quartiers à l'ambiance détendue et conviviale.

 


Le quartier de Sandton 

5-NMSQ_089.jpg

Le centre commercial de Sandton City, à Johannesburg, est l’un des lieux de shopping les plus célèbres et les plus prisés d’Afrique du Sud. Il abrite plus de 400 marques locales et internationales.

Situé dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville et ouvert en 1974, Sandton City est une grande dame du shopping, la pièce de résistance des centres commerciaux, connue pour l’évolution constante de ses installations et de son style.

L’atmosphère de Sandton est à la fois cosmopolite et sophistiquée. Au fil de ses boutiques et showrooms, vous y trouverez ce que l’Afrique du Sud et le monde entier ont de mieux à offrir, des bijoux sud-africains uniques aux derniers sacs à main en provenance d’Italie, en passant par tout ce que le visiteur peut imaginer.

433-e6e47e12d3021f3c88e4023a289f20c0.jpg

Le centre commercial de Sandton associe classique et contemporain dans son architecture, ses lieux de restauration et ses boutiques.

Des stylistes sud-africains, comme Jenni Button et Hilton Weiner, sont exposés en compagnie de marques internationales, telles que DKNY, Gucci et Diesel.

Parmi les détaillants locaux, on retrouve Woolworths, Edgars et Stuttafords, très appréciés dans le pays.

Le quartier abrite de nombreux restaurants tendance et célèbres, ainsi qu’une statue de Nelson Mandela de 6 mètres de haut, idéale pour les photographes.


Michelangelo-Hotel-Johannesburg.jpg

Hébergements

16586869145_6caf96924e_o.jpg

Activités