Formalités D'entrée

Pour entrer et circuler dans le pays, un passeport en cours de validité est nécessaire. Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Pour le véhicule, une taxe de 50 R est exigée à l’entrée sur le territoire ; garder le justificatif pendant tout le séjour. Paiement en espèces (rands acceptés).

Pour entrer au Swaziland, 13 postes-frontières au total (dont 11 avec l’Afrique du Sud, les deux autres avec le Mozambique). Les plus importants ouvrent de 7h à 22h (Golela-Lavumisa, Jeppes Reef-Matsamo et Oshoek-Ngwenya), les autres ferment à 20h, 18h, voire 16h.


Monnaie

La monnaie est le lilangeni (au pluriel : emalangeni).  Mi-2017, 1 lilangeni = environ 0,07 €. 1 euro = environ 14 emalangeni (c’est le pluriel). Cependant, le rand sud-africain est accepté partout au même taux.


Santé

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Pour les voyageurs qui proviennent de pays où sévit la fièvre jaune, un certificat de vaccination antiamarile devra être présenté aux autorités. 
Pour des séjours de longue durée, d'autres vaccins sont recommandés : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage...

Il existe des risques de paludisme dans le Bas-Veld.

Le ministère français des Affaires étrangères précise que « les infrastructures de santé du pays disposent d’un équipement et d’un confort très limités », et que « les médecins sont peu nombreux, notamment les spécialistes. Toute intervention médicale sérieuse doit si possible être réalisée à l’étranger. » Il vaut donc mieux partir au Swaziland avec une bonne assurance santé en raison du coût élevé des soins.

Il est également conseillé d’emporter une trousse à pharmacie bien remplie (aspirines, anti-diarrhéiques, pansements, antibiotiques...) pour faire face à d'éventuelles ruptures de stock de médicaments.


Climat

Le pays possède un climat de type tropical sec, avec une saison des pluies qui dure d’octobre à mars, ponctuée d’orages torrentiels et affichant des températures de 40°C et plus, et une période offrant des températures plus fraiches, entre avril et septembre, les plus basses étant atteintes en juillet (entre 9 et 23°C). La meilleure période pour visiter le pays se situe à cette saison sèche, correspondant à l’hiver austral.


Scenery SWZ 29 (STA)-min.jpg

Destinations dans le Swaziland

ematjeni-guesthouse.jpg

Hébergement au Swaziland

Scaled Image 38 Sun City.jpg

Autres destinations

Scaled Image 32 Wilderness Train.jpg

Voyages à Thèmes