Le parc uKhahlamba-Drakensberg est l'un des deux sites du patrimoine mondial du KwaZulu-Natal. Ce site du patrimoine mondial fait partie d'une chaîne de montagnes beaucoup plus longue qui s'étend sur 1 600 kilomètres des provinces les plus septentrionales de l'Afrique du Sud au cap oriental. Non seulement le site du patrimoine mondial protège une magnifique région sauvage naturelle de montagne, mais il protège également un étonnant héritage culturel de l'art rupestre antique en Afrique peint par les premiers habitants de l'Afrique australe, les San ou Bushmen.

Le peuple zoulou a nommé la section de 300 kilomètres de la chaîne de montagnes bordant le KwaZulu-Natal et le royaume montagneux du Lesotho 'uKhahlamba', signifiant «Barrière de Spears». Les premiers colons hollandais les appelaient Drakensberg ou «Montagnes du Dragon». De nos jours, ce beau pays des merveilles naturelles est désigné par les habitants simplement comme le «Berg».

Dans le parc on peut faire de la randonnée le long des sentiers à travers les montagnes, du camping dans les grottes ou s'arrêter pour un pique-nique et faire un plongeon dans les piscines de roche avec des ruisseaux et cascades ... il y a beaucoup de choses à faire au uKhahlamba Drakensberg Park .


 

Si vous souhaitez planifier un séjour dans le Drakensberg, contactez-nous et nous pourrons organiser un itinéraire sur mesure qui répondrat à vos attentes et votre budget.