Comme on se dirige vers le nord en haut de la côte de Durban vers le Mozambique, la grande autoroute N2 contourne quelques-unes des plus belles plages du KwaZulu-Natal. Donc, il vaut la peine de prendre les petites routes côtières, telles que la M4, passer Sibaya Casino, Umdloti, King Shaka International Airport et le superbe domaine Zimbali et terrain de golf. C'est là que vous trouverez les petites villes de Ballito, Salt Rock, Umhlali, Tinley Manor et Zinkwazi, avant de retourner sur l'autoroute et traverser l'énorme pont John Ross jusqu'à la bouche de Tugela, où se trouve le plus grand fleuve du KZN, le puissant Tugela, qui jaillit dans l'océan Indien.

Deux grands dirigeants sud-africains avaient leur maison dans cette région et sont aujourd'hui enterrés ici. King Shaka Zulu est enterré près de la ville de Stanger, également connu sous le nom KwaDukuza. Une grande communauté indienne est installée sur la côte nord du KZN, animant la région avec de magnifiques temples, de luxuriants jardins maraîchers et des fermes, de nombreux marchés de produits frais et une délicieuse cuisine indienne épicée.


 

C'est une excellente destination pour les escales avant d'aller à Maputaland et toutes les destinations de safari à Hluhluwe.