Les chercheurs d'aventure et les familles adoreront les activités en plein air au Lesotho. Si vous êtes un fanatique d'aventure ou que vous voulez simplement vous éloigner du bruit des villes et de la civilisation, le Lesotho est une destination de rêve.

La combinaison d'un pays étonnamment accueillant, un paysage intacte, un grand climat extérieur et une longue liste de choses à faire, y compris des opportunités d'aventure étonnantes, vous feront revenir dans ce haut Royaume des Cieux.

Pour arriver au Lesotho, les aventuriers, les cyclistes de montagne et les randonneurs doivent passer par l'Afrique du Sud via le célèbre Sani Pass. Ce spectaculaire passage de montagne serpente sur l'escarpement de Drakensberg du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud et sur ce que l'on appelle affectueusement le Toit de l'Afrique.


Ski et snowboard

 Afriski

Afriski

Faire du ski de neige en Afrique australe? Absolument !

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent et que les conditions météorologiques de l'hiver sont plus froides, les skieurs et les snowboarders trouvent leur équipement de ski et se préparent pour la saison au Lesotho. Pourquoi ne pas les rejoindre cette année? Habillez-vous chaudement et partez à l'aventure dans ce pays d'hiver de l'Afrique australe.

Une aventure au ski de neige au Lesotho est faite pour tous. Un Snowboard Park gardera les snowboarders heureux et les machines à neige veilleront à ce que les pistes soient toujours prêtes pour le ski.

Des instructeurs expérimentés vous aideront à trouver les skis ou les planche à neige corrects et quelques leçons vous aideront à obtenir la bonne technique.

En un rien de temps, vous allez descendre dans la montagne et après une aventure au ski de neige au Lesotho, l'hiver sera sans doute votre période préférée de l'année.

Jetez un oeil ici à AfriSki Resort

 

Pony Trekking

 Maletsunyane Falls

Maletsunyane Falls

Aucune visite au Lesotho n'est complète sans avoir connu le transport le plus utilisé pour la plupart des Basotho's. Une aventure Pony Trekking est le moyen idéal pour découvrir les sites de ce royaume pittoresque en montagne.

Les poneys peuvent gérer des passes étroites, afin que vous puissiez aller où les pilotes à quatre roues ne peuvent pas. Traversez les promenades de montagne, les rivières et partez pour une baignade rafraîchissante aux chutes de cascade -

Jetez un oeil à Malealea Lodge et Semonkong Lodge

 

Itinéraires en 4x4

 Sani Pass

Sani Pass

Le Lesotho est un royaume enclavé et le seul pays au monde qui se trouve au-dessus de 1000 mètres d'altitude. Cette géographie unique fait du Lesotho un paradis aventurier en 4x4.
De nombreux sentiers hors route ne sont accessibles qu'en 4x4, de sorte que vous pouvez avoir ce pays merveilleux de montagne pour vous seul.

Les opérateurs compétents sont toujours désireux d'aider les amateurs hors piste, de sorte que ce soit un chauffeur 4x4 expérimenté ou une famille à la recherche d'aventure, visitez Lesotho pour une aventure 4x4 inoubliable.

Jetez un oeil à Sani Top

 

Descente en rappel

 Maletsunyane Falls

Maletsunyane Falls

Dans les profondeurs des magnifiques montagnes de Maluti du Lesotho, vous découvrirez le joyau Semonkong Lodge.

C'est l'endroit idéal pour l'aventure. Comme enregistré dans le livre Guinness des Records, l'abseil vous emmène 204 m sur les chutes de Maletsunyane et dans la gorge avec des guides expérimentés. Le lodge lui-même est beau et confortable en utilisant uniquement de la pierre locale et du chaume et avec des cheminées. La taverne locale Duck 'n Donkey se situe sur les rives de la rivière.

Jetez un oeil à Semonkong Lodge

 

Pêche

 Semonkong Lodge

Semonkong Lodge

La pêche au Lesotho est une expérience céleste offrant beaucoup d'enthousiasme pour le pêcheur à la ligne. Un certain nombre de barrages et de rivières au Lesotho ont en fait l'une des activités de loisirs les plus agréables du pays. La période de septembre à mai est le meilleur moment pour la pêche au Lesotho. Les altitudes montagneuses des hauts plateaux du Lesotho offrent une partie de la meilleure pêche à la truite en Afrique.

 

Trekking / Randonnée pédestre

 Maluti Mountains

Maluti Mountains

Le Lesotho est certainement un paradis pour les randonneurs et puisque tout le pays est montagneux, incroyablement pittoresque, et une randonnée parfaite. Le Lesotho n'a pas de sentiers de randonnée organisés par mot, mais d'autre part, il n'en a pas besoin, car tout le pays est un réseau de chemins et de pieds. Vous ne trouverez pas non plus une seule clôture dans les montagnes. Le camping est possible n'importe où, et avec une tente, vous pouvez vous reposer une nuit dans de beaux endroits!

Il existe des sentiers merveilleux dans les différents parcs nationaux et réserves naturelles. (Parc national de Sehlabathebe, parc national de Ts'ehlanyane, réserve naturelle de Bokong ou même col de Sani) De nombreux loges pourront fournir des cartes de leurs propres zones. Pour les randonnées nocturnes moins expérimentées et plus simples, que vous pouvez faire de Semongkong, Malealea, Mountain Backpackers Club ou Thaba Tours - les propriétaires seront heureux de vous aider.

 

Vélo de montagne

 Maletsunyane Falls

Maletsunyane Falls

Profitez du Lesotho sur deux roues! Une aventure en VTT au Lesotho est un moyen incroyable d'expérimenter ce royaume de haute montagne. Testez votre capacité de puissance de pédale sur des voies simples en haut et en bas des passages de montagne, mais n'oubliez pas de profiter de la tranquillité de cette partie préservée et pittoresque de l'Afrique. Les possibilités sont infinies.


 
Scaled Image 31 Knynsa.jpg

Destinations

Scaled Image 9 Leopard.jpg

Safaris

Scaled Image 54 Other.jpg

Circuits

Scaled Image 55 Other.jpg

Voyages à Thèmes